Cet article risque d'être légèrement surchargé en photos mais je préfère tout réunir ici plutôt que de multiplier les articles.
J'ai passé seulement deux jours et demi à rouler aux alentours de Jebel Shams mais l'expérience a été dense.
Visite d'un "village traditionnel" avec Sulaiman (à droite sur la photo ci-dessus) la veille de mon départ pour Jebel Shams.
Le matin même de mon départ, nous décidons en compagnie de l'italien qui était avec moi chez Sulaimane d'aller visiter le fort de Bahla (celui-ci étant fermé le vendredi, la veille).
Me voilà parti pour Jebel Shams, à l'heure idéale dans ce pays, 11h !! L'heure où tout le monde s'arrête de vivre à cause de la chaleur. Je fais une vingtaine de kilométres avant de croiser Sulaimane (que je soupçonne de m'espionner étant donnée que c'est la troisième fois en deux jours que je le croise en vélo). Il m'invite à manger chez lui (il vit pas où je loge). Je repars donc à 15h30 avec seulement 20 km au compteur, il me reste 40 km à parcourir...
J'ai rigolé 5 minutes à la vision de ce panneau!! Montée à 100 % !! Avant de pleurer 10 minutes plus tard...
Je stoppe donc mon ascencion avant la nuit pour dormir ici :
Je stoppe donc mon ascencion avant la nuit pour dormir ici :
J'ai connu pire !!
A la rencontre d'Ela et Pascal.
Je me lève le lendemain pour finir mon ascension et tombe sur ce couple d'allemands qui voyagent pendant un mois entre EAU et Oman. Ils voyagent à vélo par intermittence depuis environ dix ans, leur plus grande expérience étant un voyage d'un an en Australie. Je les retrouvent un peu plus tard sur le chemin.
100 % ...C'est facile pour personne !!!
Nous y voilà enfin, le Grand Canyon de Jebel Shams !!
Nous prenons notre déjeuner avant de nous attaquer à une randonnée qui se trouve dans ce Canyon. Ela se trouvant prise de vertiges, je poursuis seul.
Une chêvre sucidaire??
On se rend pas trop compte sur la photo mais elle est suspendue à sur un arbre à peut-être 300-400 m dans le vide.
Ce matin, je me lève plus tôt pour rouler à la fraîche.
Cette fois-ci, je vais à l'intérieur du Canyon à vélo en empruntant une route peu adaptée, disons impraticable à vélo.
Après quelques kilomètres, impossible de continuer, je finis par rentrer à Bahla pour me reposer et retourner dès demain à Muscate.