jeudi 10 août 2017

Fin de l'aventure

Salut à tous !!

Ayant la flemme d'annoncer ça à tout le monde par message privé, j'écris ici.

Je viens de passer plus de 16 mois à parcourir le monde (une partie lol) à vélo.

J'ai perdu l'envie de découverte qui m'habitait il y a encore quelques mois. Pour cette raison, je préfère mettre un terme à mon aventure plutôt que de me gâcher la suite.

J'ai toujours très envie de découvrir l'amérique centrale et l'amérique du sud (complètement en contradiction avec la phrase précèdente mais je me comprend !!). C'est tout simplement pas le bon moment pour moi si je veux l'apprécier à sa juste valeur.

J'aurai finalement parcouru un peu plus de 22 000 km (en comptant mon trajet de Paris à Perpignan) et traversé 24 pays au cours de ce voyage. J'étais déterminé, plus que personne, à atteindre mon objectif Argentine à la seule condition que je prenne du plaisir et que je sois heureux pour ces 3 années prévues au départ (trop long pour moi !!).

Aujourd'hui, famille et amis me manquent. Mon seul souhait est de passer du temps avec eux et profiter de leurs présences.

L'avenir me dira si ma décision aura été la bonne. La seule chose que je sais, c'est que je rentre le coeur et le sentiment d'avoir fait le maximum pour aller au terme de ce projet.
Et si l'envie de reprendre la route me revient un jour, je repartirai !!

Merci à tous pour votre soutien,

Aldo



7 commentaires:

  1. tu as réussi ton aventure 16 mois c est incroyable et surtout 22000km!!
    tu as perdu ton ventre tu parles 45 langues dont le tibétaine bon retour
    surtout aucun regret et merci pour ce film magnifique
    biz aldo

    RépondreSupprimer
  2. Le plus important est de suivre ses envies et son instinct, la décision est donc juste. Bon retour.

    RépondreSupprimer
  3. Bravo Cousin pour ton périple d exception ! Fais signe si tu passes par Paris au retour ;)
    Bisous

    RépondreSupprimer
  4. Bon alors Aldo tu ne me connais pas personnellement mais... merci beaucoup pour ces belles images et cette belle histoire! en te souhaitant de vivre la suite avec autant de bonheur!

    RépondreSupprimer
  5. Eh bien alors merci pour toutes ces belles contrées que tu nous as montrées, tes très belles photos aussi !
    Et quand tu repars tu me gardes sur ta liste mail !
    Tous les oiseaux de voyage se posent avant de redécoller. Il est temps pour toi de se poser, alors à bientôt aqui mateix !

    RépondreSupprimer
  6. Bravo pour l'accomplissement du périple et du partage que tu en a fait.
    Axel.

    RépondreSupprimer
  7. Vraiment j'ai decouvert beaucoup de pays et d'endroits grâce à ton voyage. Aldo Je te remercie du fond du coeur

    RépondreSupprimer