Encore un long moment sans articles. J'attendais l'arrivée de Mélanie pour faire un article complet suite à nos quelques jours ensemble. Je pars de Cerderberg environ 10 jours avant l'arrivée de Mélanie à Cape Town. J'ai prévu de m'arrêter quelques jours chez Hennie (Sud africain rencontré sur la route) et sa famille avant de rallier Cape Town un peu avant elle histoire de me reposer un peu.
Hennie a reçu Abdhu quelques jours avant moi, assez longtemps pour apprendre que j'étais un drogué de pâtes!!! A l'occasion de mon arrivée chez lui à Saldanha, il me prépare un bon repas faisant lui-même les pâtes. Comment me recevoir le plus parfaitement possible !
Trois magnifiques journées accompagné de sa famille.
À mon départ de Saldanha, je passe par le West Coast National Park. A l'entrée, je paye pour pouvoir passer puis on m'avertit:
- Vous savez que c'est très dangereux de passer ici à vélo?
- Non, pourquoi?
- Il y a pleins d'animaux sauvages, ils peuvent vous tuer!!
- Quels animaux?
- Des autruches!!!
- Sérieusement?? Je devrais avoir peur des autruches??
- Évidemment!! Elles sont très nombreuses et dangereuses!!
- Ok, ben on verra...
Après presque 15 mois et 19 500 km pour mon voyage africain, j'y suis!! Vu sur Table Mountain, symbole de Cape Town !! Voir cette montagne me fait réalisé que ça y est, j'ai traversé tout le continent!!
Une fois à Cape Town, je suis reçu par Louis via Couchsurfing. Il reçoit en même temps Giancarlo, autre couchsurfer, lui péruvien. Dès mon arrivée, il nous propose d'aller à Signal Hill pour profiter du coucher de soleil sur l'océan .
Au cours de ces quelques jours, je passe le plus clair de mon temps à me reposer pour récupérer. Finalement, lors de ma dernière journée, je décide de faire la randonnée de Lion's Head, parfait endroit afin d'avoir de magnifiques points de vue sur Cape Town.
Finalement, avant d'arriver au sommet je me retrouve pris de vertiges et préfère rebrousser chemin pour rentrer chez Louis avec un minimum d'énergie. Début de la descente en "Enfer"....
A la suite de ma randonnée, je file me coucher très tôt et fini par me réveiller très tard le lendemain matin. Me sentant trop faible, je décide de rester au lit afin d'améliorer mon état. Fin d'après midi, toujours aussi faible je reprends la route pour retrouver Mélanie chez des amis à elle.
Je retrouve donc Mélanie chez ses amis Jana et Martin. Je profite un peu de la présence de ce beau monde avant d'aller me coucher, toujours aussi faible et malade. Le lendemain matin, nous avions décidé de nous balader en ville mais je laisse Jana et Mélanie partir sans moi ne voulant pas les handicaper par ma présence (étant trop malade). Le soir même, je retrouve les filles qui me demandent comment je me sens, toujours pareil...
Je demande à Mélanie comment s'est passé leur journée, elle m'annonce qu'elle s'est fait voler son téléphone dans la matinée et qu'elles ont passé la journée à régler le problème, les vacances commencent bien...
Lendemain du vol de téléphone, je me sens de plus en plus mal, je n'arrive plus à marcher plus de 5 mètres sans tomber. Je me demande à ce moment là s'il ne s'agit pas du paludisme tant je souffre. Je décide finalement d'aller à l'hôpital pour faire des examens, Mélanie m'y accompagne...sacré début de vacances pour elle!!
Je quitte l'hôpital après quelques heures, quelques médicaments, une perfusion de vitamines et l'annonce que je n'ai pas le paludisme!! Je passe le reste de ma semaine avec Mélanie toujours affaibli mais apte à me balader un peu partout. Nous décidons de faire le tour des lieux touristiques en bus et à pieds pour le peu de temps qu'il nous reste.
Notre semaine se finit beaucoup mieux qu'elle n'a commencé, pas très difficile...
Nous n'avons pas fait ce qui était "prévu" , à savoir beaucoup de randonnées. Mais nous avons malgré tout profité de ce que nous pouvions faire.
Mélanie part maintenant pour deux semaines en coaching voyage (son métier) avec un client à elle et peut-être me retrouvera ailleurs en Afrique du Sud. Pour ma part, je reprends la route dans quelques jours.
hallo Aldo Salutations d'Alois de Slovénie, merci pour votre message de voyage et je vous souhaite un joyeux décembre
RépondreSupprimer