Nous sommes le 18 janvier 2018, voilà maintenant quatre mois que je suis rentré de mon aventure, temps nécessaire pour retourner à une vie normale.
Temps nécessaire également pour réaliser que ce voyage a un goût d'inachevé.
J'ai lu récement un livre de Mike Horn s'intitulant "Vouloir toucher les étoiles", première fois depuis mon retour que je lis un livre d'aventure.
Mike Horn est un aventurier extrême qui repousse sans cesse ses limites. Pour cette raison, je me sens différent de lui sur de nombreux points. La performance n'est pas mon but dans le voyage. Je dirais plutôt que ma soif de découverte est mon moteur.
Je me rend compte que le regard que je porte sur ce type d'ouvrage n'est plus le même. J'étais rêveur et admiratif devant ce type d'aventure, aujourd'hui je comprend surtout ce que peut ressentir l'acteur d'une telle expérience...
Mon retour m'a permis de prendre conscience que ce mode de vie était le mien. J'ai donc décidé de repartir...toujours à vélo !!
Le prochain départ sera pour septembre ou octobre 2018.
Le prochain départ sera pour septembre ou octobre 2018.
Pourquoi "Promesses" ?
Lorsque j'ai rencontré Silvio (ci-dessus), j'ai promis de lui ramener ce drapeau. Cela me prendra sans doute beaucoup plus de temps que prévu mais je tiendrai cette promesse.
La prochaine destination est l'Afrique...
Vous allez me dire que ça n'a rien à voir avec l'Argentine. A l'instant t, la traversée de l'Afrique jusqu'en Afrique du Sud est mon objectif. L'Amérique du Sud serait la suite logique (Mais après tout, qu'est ce que la logique dans ce que j'entreprend?) , je ferai simplement en fonction de mes envies.
Oui ! Nous attendons avec impatience tes belles photos et la suite de tes aventures.
RépondreSupprimerA ne pas lire si l'on veut rester chez soi : Les Cavaliers, de Joseph Kessel.