dimanche 16 octobre 2016

Persepolis, symbole d'un séjour raté

















Pour résumer, l'Iran pour moi c'est :
Un trafic incessant, principalement des camions, une nuissance sonore h24 (malgré le désert), un air irrespirable...
Mais une hospitalité grande, voire très grande.
En atteste ces quelques jours passés avec Marmud et sa petite famille.

















J'ai rencontré Marmud sur la route qui mène à Isphahan (il est camionneur). Il m'a proposé de m'embarquer jusqu'à Shiraz, où il vit, ainsi que m'héberger quelques jours afin que je puisse visiter la région. 
Comme il avait un jour de disponible, il décida de m'accompagner à Persepolis avec sa petite famille...

















Et  voilà, ils ont tous une tête de déterré, pourquoi?
Persepolis, ainsi que tout les endroits touristiques sont fermés pendant 2 jours, jours correspondant au week-end chez nous...
Tout est fermé, sans exception.





On a finalement passé une partie de l'après-midi au bord de ce lac, on se rattrape comme on peut.


Shiraz by night !!




Ne me sentant pas très bien en Iran, j'ai décidé d'écourter au maximum mon séjour dans ce pays, j'ai donc pris un bus à Shiraz pour aller à Bandar Abbas.


















Bandar Abbas où j'attends mon ferry.

















30 minutes plus tard...

















Ferry qui m'emmène à....

















Dubaï !!!


2 commentaires:

  1. salut mon pote content d'avoir de tes nouvelles
    biz greg
    nb/ je suis scotché par tes nouvelles c génial

    RépondreSupprimer
  2. Coucou mon cher ALDO, je suis content de découvrir ton Blog, et d’apprécier ta performance autour de cette belle planète, tu as un vrai courage, en plus à bicyclette comme le chantait Bourvil... HI !!!! soit heureux dans ta démarche, savoure tout ce que tu vois et ce qui te reste à découvrir... BRAVO !!!! ALDO !!!!

    RépondreSupprimer