dimanche 16 octobre 2016

Un jour sans fin...




Départ de Khoy en direction d'Ourmia (lac d'Ourmia ci-dessus).
Lac recommandé par un certain Leonardo Di Caprio !!
Le programme de ces jours-ci, c'est rejoindre Tabriz à quelques centaines de kilomètres de Khoy. Prendre un train direct pour Téhéran.


















J'ai seulement un mois en Iran et plus de 2000 km à parcourir. Alors je dois sacrifier certaines portions à vélo pour prendre les transports en commun.






















Voilà, un jour sans fin, c'est maintenant !!
J'ai quitté Ourmia pour Tabriz un jour férié sans réserves de nourriture, comme tout était fermé, j'ai du me priver de nourriture ce jour-là...et le jour suivant parce que j'étais dans une zone désertique. Il me reste seulement 50 km à effectuer le lendemain pour atteindre Tabriz.
Je me réveille tôt afin d'arriver dans la matinée à la gare...
Malheureusement, il fait seulement 1 °C, et un vent extrêmement violent. Je met finalement 6 heures pour rejoindre Trabiz, ce vent étant évidemment de face (Ca c'est une règle pour les cyclistes !!).

















Etant dans un mauvais jour, je peste contre cette voiture qui fait une marche arrière sur moi en plein milieu d'une voie rapide pour...
me donner 2 kgs de raisins !!! Bravo Aldo, belle mentalité !!

















Au Bazar de Tabriz pour une mission changement de monnaie.
Je crois que c'est le plus grand bazar du Monde.





















Ceci n'est pas une blague, il s'agit d'une petite avenue de Téhéran!! Paradis du cycliste !!
Reza (rencontré à Tbilissi) m'héberge ces quelques jours, le temps de me reposer un peu.


3 commentaires:

  1. Très contente d avoir de tes nouvelles je regarde avec attention car en mai je vais en Iran bonne continuation

    RépondreSupprimer
  2. VRAIMENT MAGNIFIQUE merci de nous faire voyagé avec toi photo sublime franchement respect mon ami tu as fais des gâteau chez ton ami? vraiment bravo ton magasin là respect bonne route just

    RépondreSupprimer