jeudi 20 avril 2017

Okinawa, retour imprévu



















Comment expliquer ce retour imprévu ?

J'avais prévu d'aller en Chine après mon séjour au Vietnam.
Ayant entendu les mêmes choses négatives que sur l'Inde à propos de ce pays, j'ai choisi de ne pas m'y rendre à vélo. J'ai donc décidé de retourner au Japon (pour la troisième fois).


Rencontre inattendue à l'aéroport de Bangkok.

J'ai rencontré Jade la première fois à Yangon (Birmanie) il y a 3 mois, elle était la coloc de Justine qui m'a reçu là-bas.
J'attendais sagement mon vol pour Naha lorsqu'elle vient vers moi et me dit "Aldo?"

Cinq secondes plus tard...
"Pardon Jade !!! Désolé, c'était trop improbable pour moi de te retrouver ici !! Il m'a fallu un peu de temps pour percuter !!"

Belle surprise !!


Zamami island

Etant là il y a 3 ans, voyant les mêmes endroits, je me suis permis de mettre les photos de mon premier séjour.

Château de Shuri

J'ai un amour profond pour le Japon.
Okinawa symbolise ma première rencontre avec ce pays que je rêvais de découvrir depuis tout jeune.



















J'ai très rarement remis les pieds dans un même endroit lors de mes voyages. D'abord pour l'envie que j'ai de découvrir des choses nouvelles. Ensuite, par crainte d'être déçu si la première expérience s'est avérée très positive.



















Je suis à Okinawa pour une raison contraire à l'explication précèdente.
A cette époque, j'avais choisi cette destination parce que compte tenu des problèmes nucléaires du pays, cette archipel se trouvant dans la partie du Japon la plus éloignée de la zone, il me semblait plus sage d'aller là-bas pour éviter les "risques" (on parle de radiations nucléaires, donc impossible d'éviter réellement).



















Je suis donc venu ici où j'ai rejoint mon cousin Mick qui séjournait ici pour une année de perfectionnement de son japonais.

Il y a eu un sentiment de déception lors de notre arrivée tant Naha et Okinawa est loin de ce qu'est le reste du Japon. Entre culture chinoise, américaine et japonaise (oui, tout de même). On est loin du séjour dont je rêvais.



















Mais Naha, c'est surtout là que tout a commencé pour moi. L'électrochoc qui fait que je suis là aujourd'hui (tour du monde, je précise).



















Certaines personnes m'ont demandé pourquoi Okinawa alors que je n'avais pas spécialement aimé lors que mon premier séjour.

Je suis dans d'autres dispositions (vacances et rêves de Japon auparavant), je vis une autre expérience du voyage et maintenant je suis certain de ça ...



















... les origines de toute cette aventure !!



















Alors je suis là, trois ans plus tard, Naha ou ailleurs, le Japon est mon second foyer...
Je suis retourné dans l'auberge de jeunesse où je séjournais à l'époque, trouvant ainsi mes repères immédiatement et retrouvant des amis qui étaient déjà là il y a 3 ans.


Mon retour me fait prendre conscience que je ne suis plus la même personne qu'il y a 3 ans.
Ce changement me permet d'apprécier les choses de manière différente, je suis chez moi alors je profite de ces quelques 10 jours sans vélo et prend ce qu'a à offrir cet endroit.




Mon vol pour Vancouver est dans environ une semaine.
Le vélo me manque beaucoup. Reprendre la route au Canada me fera le plus grand bien, en attendant je profite autrement.



5 commentaires:

  1. En gros c est des vacances aldo. Profite bien. On continue a te suivre tout le long de ton tour. A bientot sur skype! 😉

    RépondreSupprimer
  2. Profite bien 😊 gros bisous 😘

    RépondreSupprimer
  3. MAGNIFIQUE...... Voyages et commentaires sur ton périple... SUPER !!! ALDO... Amitiés

    RépondreSupprimer
  4. Super mon coco je vois que tu t'éclates comme d'habitude serais-tu devenu un autre homme??😚 ne change pas trop quand même tu étais pas trop mal!!!!!!

    RépondreSupprimer
  5. bon dia ALDO
    merci pour ces magnifiques photos
    tu as l'air d'avoir bien recupéré?
    prend soin de toi ; on continue a te suivre bisous

    RépondreSupprimer