lundi 1 octobre 2018

18 524...



Jeudi 30 septembre, je quitte Flavin pour rejoindre mes amis Marc et Marion à Saint Étienne. Je prévois de rouler environ quatre jours. J'y arriverai donc dimanche dans la journée.

Greg m'accompagne une demi journée avec son vélo équipé du siège enfant de Clémence et son magnifique casque rose. Grande classe Greg !!!

















Et voilà 30 km plus tard, une dernière bière avant de se dire au revoir.



















































Alors que je me trouvais sur les crêtes m'amenant au col d'Aubrac (1350m), je me trompe de route et m'enfonce dans une vallée 400m de dénivelé plus bas. Je suis donc dans l'obligation de remonter à nouveau pendant deux bonnes heures pour atteindre le col. Nous sommes le lendemain de mon départ de Flavin.

















Passage d'un département à un autre une fois le col atteint.

















Surtout ne plus faire confiance en mon GPS...

































J'ai cherché un itinéraire "vélo" secondaire pour éviter la circulation. Mon GPS indique cette portion de 3km totalement impraticable avec ce vélo. 
Je me retrouve donc à faire 3km de randonnée pendant une heure et demi pour arriver....

















A Prades...
Je suis vraiment perdu...

















Et deux minutes plus tard, je me retrouve sur un col du Tour de France avec mon vélo qui pèse une tonne !!!
Bilan, 23km en 4h30.

















La journée continue sur sa magnifique lancée. Au lieu de faire me 90km (étape prévu pour arriver tôt à Saint Étienne le lendemain), je me contente de 60km avant de m'arrêter à un camping...fermée...

















J'appelle le camping de la commune suivante (5 km plus loin).
La gérante me dit que le tunnel entre les deux villages est fermé et que je dois faire un détour de 15 km dans la montagne. Je lui réponds que je suis à vélo...
Je décide donc de traverser le tunnel malgré sa fermeture et fini par arriver au fameux camping...Enfin.

















Le jour d'après, dimanche 30 septembre. Je démarre ma journée sous la pluie, il me reste 60 petits kilomètres pour arriver à Saint Étienne. Je roule jusqu'à un petit hameau "Les Chaux" et m'arrête pour prendre mon déjeuner sous la pluie (faute d'avoir trouver un abri).

















Pendant mon repas, un jeune couple me propose de venir m'abriter chez eux pendant mon repas. Je réponds que je pars bientôt et les remercie de leur hospitalité. 
Cinq minutes plus tard, ils me proposent de venir boire un café au chaud, là j'accepte volontier.
Nous parlons pendant un bon moment, principalement de mes périples à vélo. 

Cette partie est pour vous deux. J'ai malheureusement oublié vos deux noms (j'ai déjà des problèmes de mémoire!!), si par hasard vous venez lire cette article, merci de me les rappeler.
Merci pour votre gentillesse et votre bienveillance, je voyage pour voir de belles choses mais surtout pour faire de belles rencontres, vous en faites partie. Vous me direz peut-être que c'est juste un café mais c'est beaucoup plus.

















18 524 c'est le nombre exact de moustiques gobés depuis que j'ai repris la route (évidemment sans exagération lol). Symbole des difficultés à enchaîner les cols. Je roule bouche grande ouverte tellement je respire fort et mange tout les moustiques qui se trouvent sur mon passage. Je me balade en France pour être prêt physiquement, au moins je fais pas semblant !!

















Arrivée à Saint Étienne dimanche après-midi. Je peux profiter de mes quelques jours ici en compagnie de Marc , Marion et leur fils Sezny. Ensuite direction Marseille, en train certainement, afin d'être dans les temps à Perpignan pour leur mariage.



1 commentaire: