mercredi 1 janvier 2020

Happy New Year !!!


















Lors de mon précédent article, j'explique que je reste auprès de Christo et sa famille pour les fêtes de noël et prévois de répartir quelques jours après afin de rejoindre Port Elizabeth juste avant le nouvel an. Finalement, je reste un peu plus longtemps et reste avec eux pour passer le réveillon de la nouvelle année. Cet article concerne donc cette dizaine de jours aux allures de vacances pour tout le monde!!



















Le réveillon de noël sonne très italien...
Au menu, pâtes fraîches (ci-dessus) à la bolognaise réadapté à la sauce Sud africaine. C'est à dire viande de boeuf remplacé par de la viande d'Oryx. Puis en dessert, un tiramisu que j'avais préparé le matin même. 


















Pour la première fois de ma vie, je passe les fêtes de fin d'année très au sud de l'hémisphère sud. N'accordant pas vraiment d'importance au temps dans mon voyage, il est assez facile de me perdre dans les saisons, encore plus ici...
Au lendemain du 21 décembre, j'entends qu'il s'agit de la journée la plus longue de l'année...me transportant directement au 21 juin. 

Deux raisons, d'abord parce que toute ma vie (ou presque), le jour le plus long m'a ramené à ce 21 juin, comme tout français en France!! 
Ensuite parce qu'ici, nous nous trouvons en bord de mer pour les vacances d'été.
Les saisons sont donc inversées entre la France et l'Afrique du sud.
Du coup, lorsque j'ai demandé à la famille de Christo ce qu'ils mangeaient pour le 25 décembre, ils m'ont répondu un repas froid composé majoritairement de salades en tout genre...Logique en été!! Et Braai (Barbecue sud-africain ci-dessous), aussi logique!!



















Le 24 décembre, la commune de Bothastrand (où nous sommes) organise des chants de noël et offre des friandises à la fin de l'événement pour les enfants du quartier, ceux-ci se trouvant dans des petits sachets suspendus à des arbres (photo ci-dessus).



















Christo m'ayant dit que ça leur ferait plaisir d'avoir leurs noms associés au blog. Devant avec le t-shirt coloré Noa puis dans le sens des aiguilles d'une montre, Henk, Aldo, Christo, Mossie, Leonora, Mariana, Pieter, Bea, Emma et Sashja (photographe ).


















Pour le 25 décembre, toute la famille me surprend en m'offrant des cadeaux totalement en adéquation avec mon voyage...de la nourriture, des friandises, des fruits secs, un jeu de cartes et...du déodorant (celui-là je sais pas comment le prendre lol). 
Je les remercie du fond du coeur pour toutes ces petites attentions!!
A la fin de la "distribution" de cadeaux, me sentant gêné, je m'excuse auprès d'eux de pas avoir fais de cadeaux...
Bea (nièce de Christo) rapproche de moi et me répond:

- C'est déjà un cadeau pour nous que tu nous honore de ta présence.

Ça se passe de commentaires...


Miracle!!! Premier éléphant rencontré en Afrique!!! 
Vous imaginez pas la jalousie lorsque j'ai vu cette photo dans le salon de la maison...
Le père de Christo a pris cette photo l'été dernier lors d'un voyage au Botswana. Incroyablement beau !!





















Quelques jours avant le nouvel an, j'envoye un message à Mélanie pour lui souhaiter son anniversaire. En prenant des nouvelles, nous nous apercevons que nous sommes à seulement 30 km l'un de l'autre. Elle décide de venir passer une partie de la journée avec nous. Le temps ne se prêtant pas à la randonnée, nous partageons une poutine (repas canadien) avec tout le monde. Encore un joli moment de partage!!
















Sashja (Ci-dessus en haut à gauche).






































Le lendemain, toute la famille partant en excursion non loin de la ville où se trouve Mélanie, ils me déposent en route pour pouvoir randonner un petit peu...




















Malheureusement après quelques kilomètres, je suis pris de douleurs musculaire qui m'empêchent de terminer cette courte randonnée....Tellement triste de traverser un continent à et de pas être capable de marcher quelques kilomètres, on va mettre ça sur le compte du manque d'hydratation. Si j'envisage de faire le Kilimanjaro, il faudra que je me prépare différemment sinon je suis pas rendu...



































Réveillon du jour de l'an, Christo sort du crocodile du congélateur spécifiquement pour que je puisse goûter avant mon départ. Pour cette soirée, il prépare un Braai (barbecue sud-africain), y incluant le crocodile.


















Viande de crocodile avant préparation.


















Emma (nièce de Christo) passant devant mon appareil photo pendant une tentative de photo de nuit.


















Braai préparé par Mossie (père de Christo).




















Après le repas, nous nous rendons sur la plage pour boire quelques verres autour d'un feu, attendre minuit pour se souhaiter la bonne année et profiter de quelques feux d'artifices.


















Je remercie toute la famille pour ces moments partagés, beaucoup d'incroyables repas et tout l'Amour qu'ils m'ont donné!!

Je reprends la route demain (2 janvier 2020) en direction de Lesotho appelé  aussi "Mountain Kingdom", j'aime le nom mais ça risque d'être difficile !!!

Je vous souhaite à tous une merveilleuse année 2020!!






4 commentaires:

  1. Bonne année à toi et bonne continuation, pensées de Dakar

    RépondreSupprimer
  2. Bonne année aldo on voit que tu profites continue a nous faire rêver dans notre lit après une journée de fou ....carine jose lilou cassy

    RépondreSupprimer
  3. It was great having you here for Christmas and New Years. Thank you for the nice article and good luck with your journey back up through Africa.

    RépondreSupprimer
  4. Après 5 ans de mariage avec mon mari avec 2 enfants, mon mari a commencé à agir bizarrement et à sortir avec d'autres dames et m'a montré un amour froid, à plusieurs reprises, il menace de me divorcer si j'ose l'interroger sur sa liaison avec d'autres dames, je a été totalement dévasté et confus jusqu'à ce qu'un vieil ami à moi me parle d'un lanceur de sorts sur Internet appelé DR.WEALTHY qui aide les personnes ayant des problèmes de relation et de mariage par les pouvoirs des sorts d'amour, au début, je doutais si une telle chose existe, mais j'ai décidé pour l'essayer, quand je l'ai contacté, il m'a aidé à lancer un sort d'amour et dans les 48 heures mon mari est revenu vers moi et a commencé à s'excuser, maintenant il a cessé de sortir avec d'autres femmes et le sien avec moi pour de bon et pour de vrai . Contactez ce lanceur de sorts d'amour pour résoudre votre problème de relation ou de mariage aujourd'hui via: wealthylovespell@gmail.com ou directement WhatsApp: +2348105150446 DR.WEALTHY

    RépondreSupprimer