mardi 1 décembre 2020

À vol d'oiseau


Lors de mes 2 dernières semaines en Tanzanie, j'ai été reçu par Elaine en couchsurfing. Je suis resté quelques jours avec sa petite famille et quelques voyageurs. J'ai découvert un livre complet sur les oiseaux d'Afrique. Je me suis dis qu'étant donné que j'allais voler pour la première fois vers la France et que je n'avais jamais poussé la recherche sur ces espèces, pourquoi pas en faire un petit article, pour le plaisir des ornithologues amateurs!!! Pas de commentaires si ce n'est les pays dans lesquels j'ai rencontré ces oiseaux.


1 - Mauritanie 


2 - Malawi




3 - Sénégal 




4 - Bénin 




5 - Afrique du Sud




6 - Sénégal 






7 - Afrique du Sud




8 - Malawi




9 - Afrique du Sud




10 - Angola



11 - Mozambique 



12 - Mozambique 




13 - Malawi




14 - Sénégal 




15 - Sénégal 




La distance séparant la France de la Tanzanie est de 6650 km à vol d'oiseau...
J'ai quitté la France pour l'Afrique en septembre 2018, ce chapitre africain se termine avec 29 000 km au compteur...Autant dire un léger détour pour un France-Tanzanie!!!!







 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire