samedi 2 mars 2019

Cadeau, cadeau...

















Nous voilà répartis de Nouakchott il y a quatres jours maintenant. Derniers jours en Mauritanie avant d'arriver au Sénégal, plus exactement Saint Louis. Je pensais le désert derrière moi mais nous le traversons pour une ultime et dernière fois.


Notre séjour en Mauritanie aura été un peu mitigé. Entre lassitude du désert, la fatigue et les tempêtes de sable, le plaisir n'était plus au beau fixe. Ce pays n'offrant que peu d'options pour les cyclistes en terme d'itinéraire, j'ai préféré parlé de mon premier voyage ici lors de mon précédent article.

Signalisation qui est valable un peu partout, trop rarement respectée. 


















Nous auront finalement passé la plus grande partie de notre séjour avec Limam (à droite sur l'avant dernière photo), deux jours chez sa soeur à Nouadhibou puis cinq chez lui à Nouakchott. 
Nous avions rencontré par hasard un couple chinois lors de notre premier jour à Nouadhibou. Ils nous annoncent qu'ils sont hebergés à quelques pas de là par un hôte couchsurfing et nous proposent de se joindre à eux pour rencontrer Limam.

















Désert, stop ou encore ?

Alléluia !!! De l'eau !!

Nos conversations avec les locaux aura été en général plutôt basique, adultes comme enfants:
- Cadeau, cadeau !!!
Ma réponse  (évidemment sarcastique...):
- Je suis pas le père Noël !!!

Maintenant que je suis habitué, j'en rigole  (seulement si je suis bien luné). Pour la majorité des gens, je suis juste un blanc donc je suis riche. Une fois intégré, on finit par le prendre à la rigolade.

Limam est une des seules personnes que nous avons rencontré qui nous a reçu de manière désintéressé. Son but étant simplement de faire découvrir son pays à sa manière et de partager de bons moments avec nous. Dès qu'il nous a reçu, il nous a dit "Je veux que vous vous sentiez comme chez vous".
Alors merci pour tout ces moments, mission accomplie !!!



Dernier jour avant de passer la frontière du Sénégal. Nous longeons le fleuve Sénégal  (frontière entre les deux pays) pendant environ 50km. Nous sommes dans le parc national de Diawling.



Toutes ces photos d'animaux se trouvent dans un rayon de 300m... 
Un cadeau pour faire de la photo !!!

Un facochère...Un rêve se réalise lol


Frontière qui sépare la Mauritanie du Sénégal  (pont traversant le fleuve).


Première photo du Sénégal, mise en valeur de la ville de Saint Louis !!

Shirley  (chinoise qui était chez Limam à Nouadhibou) m'avait expliqué qu'elle allait à Saint Louis faire un volontariat dans une association appelée "Action Femme Enfant". Elle m'a laissé leurs coordonnées au cas où nous serions intéressés. Voulant tout les deux (Régis et moi) couper un  petit moment avec le vélo, alors autant se rendre utile. Nous y restons une semaine pour l'instant, histoire de voir ce que nous pouvons leur apporter.
Je renterai dans les détails plus tard en y consacrant un article.



2 commentaires:

  1. Bonjour Aldo
    Ce message pour te dire que j'ai toujours plaisir à voir tes belles photos et lire tes commentaires depuis que nous nous sommes rencontrés dans une auberge de jeunesse à Lisbonne
    Bonne continuation
    Yves

    RépondreSupprimer
  2. Petit message de la part du gars qui s'est arrêté sur la route Louga-Potou au Sénégal. J'ai lu avec plaisir beaucoup de tes posts qui sont très inspirants et je compte bien continuer, superbes photos et c'est cool d'avoir l'impression d'avoir participé à une infime partie de ton voyage. Hâte de voir tes posts sur le Sénégal. Bonne route pour la suite et surtout bon vent !

    RépondreSupprimer