lundi 6 mai 2019

Sourire levant

















À Sassandra depuis deux jours, je profite de mon environnement presque paradisiaque pour me reposer, me promener et me baigner. Le but est de retrouver un peu de jambes avant de rejoindre Abidjan qui se trouve à un peu moins de 300 km d'ici. 



















Cette première journée a simplement pour but de récupérer autant que je peux. Matinée très calme, après-midi calme également. Je me promène sur la plage et dans les environs de la ville. L'atmosphère y est très agréable et paisible alors quoi de mieux que de s'y aventurer.




















Je remonte un peu en arrière. Jour numéro 3 de ma route entre Man et Sassandra. Je me lève après une nuit un peu compliquée, les jambes un peu lourdes. Prémices des difficultés rencontrées les jours suivants. Je sais que la journée sera peut-être un peu dure mais peu importe, je prendrai mon temps si nécessaire.


































Il m'aura fallu à peine une dizaine de kilomètres dans cette journée pour voir les choses s'améliorer. La Côte d'Ivoire me rappelle parfois la Birmanie, par la beauté de ses paysages mais également ce qu'il se dégage de positif au sein de la population. Ces sourires qui éclairent leurs visages lorsqu'ils me croisent sont tellement communicatifs que j'en oublie la fatigue, les difficultés et me met à mon tour à sourire.




































Retour au présent. Je profite de ma dernière journée pour me reposer (encore!!), prendre l'air. Et comme toujours, je m'occupe de mon vélo, mes lessives etc..




















La route qui me sépare d'Abidjan n'est pas très longue. En repartant demain matin, je pense que j'y arriverai après 3 jours de vélo. Bon, je m'attends à tout après le dernier épisode donc je me garde bien de faire supposition, on verra bien.


















Une fois à Abidjan, l'objectif sera de faire mes visas pour les pays suivants. J'ai déjà mon visa pour le Ghana. Je vais essayer de faire celui du Togo et du Bénin.

Comme lorsque j'étais en Asie du Sud-Est, je me retrouve à seulement quelques semaines de la saison des pluies (elle commence déjà). Je vais donc devoir accélérer un peu, malheureusement sacrifier un pays au profit d'un autre et essayer d'être au Bénin le plus tôt possible.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire