mardi 28 mai 2019

Du Ghana au Vietnam !!


















Je suis à Tema depuis maintenant quelques jours (à environ 20 km de la capitale Accra). Lors de mon arrivée, j'en ai profité pour passer à l'Ambassade du Bénin afin d'obtenir mon visa le plus vite possible. Une fois cette "mission" terminée,  je file vers Tema où Khanh me reçoit pour quelques jours (Via la communauté Warmshowers).


Seulement deux jours de vélo entre Cape Coast et Tema, c'est à dire...Rien !!
Le soir de mon départ de Cape Coast, je cherche un endroit pour camper mais la zone étant tellement habité aux abords d'Accra que je fini par demander à une famille si je peux poser ma tente à côté de leur "maison", disons une cabane assez rudimentaire. Nous passons une excellente soirée à discuter. Tenant un restaurant, je leur demande ce qu'il preparent pour le dîner afin de manger chez eux. A la fin du repas (poulet en sauce avec riz, classique), je demande à la propriétaire combien coûte le repas...Elle me répond qu'elle refuse que je paye parce que je suis leur invité, ça se passe de commentaires... 
En fait si je commente, on entend tellement de choses négatives autour de nous (encore plus sur l'Afrique) qu'on oublie de valoriser les bonnes choses (beaucoup moins vendeur).
Alors merci à eux pour leur gentillesse, leur générosité et pour ce moment de partage !!

















Du Ghana....


Au Vietnam !!

...Ou comment voyager dans son propre voyage. Je suis passé d'un monde à un autre en l'espace de quelques heures. Manger à la main des plats typiquement africains d'un côté, de l'autre des plats vietnamiens à la baguette. C'est un peu cliché mais ça symbolise bien ce changement d'environnement...
Et la nourriture vietnamienne est trop bonne !!




































Dimanche dernier, le groupe m'a proposé d'aller à la mer. Au programme, balade en bord de mer, barbecue et bières !! Bref les vacances !!



















Seul moyen de faire un selfie avec mon appareil photo !!
J'admet que ça m'arrange bien d'être le photographe.


































Petite parenthèse  (j'en ai eu pas mal ces derniers temps) vraiment réparatrice pour moi. J'ai enfin mon visa pour le Bénin mais ma date d'entrée sera pour le 5 juin, finalement dans pas très longtemps. Je pars après demain pour le Togo en remontant vers le nord pour aller voir des cascades qui se trouvent à la frontière.

Je souhaite une bonne fête à ma mère (un peu en retard...), comme elle est parfois plus réactive sur mon blog que pas message, elle aura le message peut être plus vite !!









1 commentaire:

  1. Salut Aldo !
    Pour les discussions "stériles" sur la religion, tu peux peut-être dire que tu es croyant. En effet, tu crois que Dieu n'existe pas ! Cela pourrait aider...
    Merci pour ton récit de voyage et bonne continuation !

    RépondreSupprimer