lundi 6 avril 2020

A chacun son soleil




















Mandalay (Birmanie - Janvier 2017)

Ces derniers jours, je me suis demandé comment j'allais pouvoir alimenter mon blog sachant que je ne vais pas bouger pendant au moins un mois en raison du ...
Vous savez quoi!! J'ai décidé de censurer le mot. Le monde est inondé par cette pandémie alors j'ai pas vraiment envie d'en rajouter une couche.
Du coup, en prenant la photo ci-dessous, je me suis dis qu'en période d'enfermement des belles photos de coucher de soleil ne pouvait que faire du bien à tout le monde. Et pour ma part, ça m'a permis de faire un petit saut en arrière.
Alors pour cet article (mis à part ce paragraphe), pas de commentaires, juste un lieu et une date correspondant à la photo ci-dessus. Une précision, je cite le lieu d'où je prends la photo. Par exemple pour la photo d'Arménie, la montagne d'en face étant le Mont Ararat, il se trouve en Turquie. 


















Parc national de Liwonde (Malawi - Mars 2020)




















Lac Shinji (Japon - Juillet 2014)

Mont Ararat (Arménie - Septembre 2016)


















Jebel Shams (Oman - Octobre 2016)



Fleuve Irrawaddy (Birmanie - Janvier 2017)


















Bagan  (Birmanie - Février 2017)


Province de Mae Hong Son (Thaïlande - Février 2017)


Californie (États-Unis - Juillet 2017)

Californie  (États-Unis - Juillet 2017)



















Kédougou (Sénégal - Avril 2019)


Mafoungui (Gabon - Juillet 2019)


















Cape Mac Clear (Avril - 2020)

Je vous retrouve dans quelques temps pour un article sur mon séjour à Cape Mac Clear!!

Encore bon courage à vous tous!!




3 commentaires:

  1. Bonjour Aldo

    De retour en France, tu ne la reconnaîtra peut être plus:

    Encore un effet positif du CORONAVIRUS: c’est la baisse de la pollution sonore !

    Le confinement dans nos communes et l’arrêt presque total des activités sur les voiries nous permet d’entendre les oiseaux et particulièrement le matin où ils sont particulièrement expressifs.

    Chaque espèce se relaie durant près de deux heures avant que le travail de nourriture ne les accaparent.

    Le rouge-queue noir est ainsi le plus matinal, qui entonne son chant 1h30 avant le lever du soleil,
    puis c’est 10 mn plus tard le rouge-gorge,
    cinq mn après le merle siffleur,
    puis le passereau,
    le coucou,
    la mésange,
    le pinçon,
    le moineau
    et l’étourneau sansonnet qui est le dernier à se mettre à chanter, dix mn après le lever du soleil !

    Un réveil plus agréable que celui des moteurs !

    Continue de nous faire rêver par tes photos et tes commentaires...

    RépondreSupprimer
  2. Chez nous le puput est arrivé (la huppe) ! Merci pour tes belles photos. Une question : le soleil est-il plus gros suivant la latitude ? ou c'est ton zoom ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mon zoom en partie je pense mais en Afrique j'ai l'impression qu'il est plus grand, je vais regardé si il y a des différences en fonction de la latitude

      Supprimer