mercredi 15 avril 2020

Dans l'OMBRE d'une maladie CHINOISE...


Toujours au Malawi depuis que les frontières sont bloquées pour continuer mon voyage. Je dois trouver un endroit où rester un peu plus longtemps. Lors de mon passage par Zomba, j'ai rencontré Or et Mandy (couple israelo-anglais) qui se trouvaient dans la même situation que moi, à savoir devoir trouver un endroit afin de rester tranquille et éventuellement se confiner si le gouvernement l'impose...




















J'ai retrouvé le couple au Parc National de Liwonde quelques jours plus tard où nous avons échangé sur la suite de nos voyages respectifs. Ayant prévu d'aller à Cape Mac Clear (où nous sommes depuis plus de deux semaines), ils ont cherché un logement afin de rester un mois voire plus. Arrivant un ou deux avant moi, ils m'ont gentiment donner des renseignements après qu'ils aient trouvé le leur (ci-dessous et ci-dessus).






































C'est finalement à une centaine de mètres de Mandy et Or que je trouve une petite maison à louer. Le loyer étant de 100 euros (fourchette haute au Malawi), j'accepte de m'y installer pour une durée d'un mois afin de voir ce qu'il se décide pour la suite.



Et voilà mon petit chez moi pour ce mois d'avril, espace bien plus que suffisant pour une seule personne. Je me trouve à 50m de la plage, j'ai pas un extérieur spécialement agréable mais Noleen qui me loue la maison me laisse accès à son logde juste en face...

Du lac Malawi et de l'île de Thumbi, accès au logde et à sa piscine!!




J'ai voulu intégré à la fois l'actualité et ma tendance à  reproduire de manière complètement involontaire des ombres chinoises dans les photos de cet article (entre autre la première et celle ci-dessus).
Depuis quelques semaines, tout tourne autour de cette pandémie puisque la plupart des pays du monde sont actuellement en pause confinement...
Ce que implique que TOUT tourne autour de ça. Au point qu'il n'y plus aucuns sujets de conversation autre que ce fichu virus. Le virus se propage dans les organismes autant que dans les médias, réseaux sociaux etc...
Alors, je vis ma petite vie à Cape Mac Clear en essayant de respecter les mesures de précaution sans pour autant être obnubilé par tout ça...chose assez facile tant les gens vivent normalement ici...


Quand le caméléon porte si bien son nom!!






































Monument pas assez mis en valeur, il se trouve à 100m de la route principale (la seule) qui rejoint Cape Mac Clear depuis Monkey Bat. Pas d'explication sur ce monument, ce qui rend la chose inintéressante...
On se demande pourquoi un rocher taillé par l'homme peut il être déclaré monument national. Mais c'est quand on se renseigne plus tard que l'on apprend que ces lignes (qui s'apparentent à de scarifications tribales) se sont créés de manière naturelle, à priori provoqué par l'érosion. Dommage de l'apprendre par internet...

Le village se trouvant isolé par rapport aux villes qui se trouvent autour , la vie y est très différente.
Cape Mac Clear est très touristique mais totalement préservé. En ce moment, il n'y a aucun tourisme mais la vie y est toujours très présente, la plupart des familles vivent dehors, rejoignent le lac pour faire la vaisselle, la lessive, se doucher laissant les enfants se baigner et s'amuser dans le lac.



















Nuit du 9 avril, on annonce une lune plus grande qu'à son habitude...J'ai vu aucune différence...
Si, c'est juste pleine lune, forcément elle est plus grande!!


Après deux semaines, je commence à prendre mes repères et me sens comme chez moi. Je profite de la plage, nage beaucoup et lis...Bref les vacances!!!




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire