vendredi 23 septembre 2016

Agdam, ville fantôme

















J'avais normalement pas prévu de consacrer un article entier à cette ville d'Agdam (du moins, ce qu'il en reste).
J'étais pas spécialement emballé à l'idée d'aller dans cette ville, celle-ci étant à seulement quelques kilomètres de la zone de guerre entre la République Karabakh et l'Azerbaïdjan.
Cette journée n'a pas été la plus amusante de mon voyage étant donné le contexte, mais elle a été enrichissante malgré tout, rouler dans cette ville fantôme aura été une drôle d'expérience.

















Comme il était difficile de déceler une quelconque ville, j'ai décidé d'aller chercher sur internet des photos d'avant-guerre et de les mettre en parallèle avec mes propres photos.


















La mosquée, seul bâtiment "épargné" par la guerre.




Nous sommes restés une après-midi et une nuit ici. Les seuls personnes que nous avons croisé sont des militaires qui sont installés là-bas, autrement personne...seulement les animaux.


Désolé si cet article n'est pas très fun, mais ça fait aussi partie de mon voyage, je me suis senti obligé de faire quelque chose là dessus.


1 commentaire:

  1. merci encore pour tous ces reportages incroyable c'est vraiment génial
    biz

    RépondreSupprimer