dimanche 11 septembre 2016

Monastère de Tatev



















Je  suis à Goris depuis deux jours maintenant. Aujourd'hui je décide de rejoindre la ville de Tatev et son monastère. 
Tatev se trouve à environ 35 km de Goris si l'on suit la route jusqu'au bout. L'autre option étant de prendre le téléphérique 10 ou 15 km avant le village. Appelé "Les Ailes de Tatev", il est l'un des plus long téléphériques du monde (plus de 5 km de long).



















Comme je suis un peu maso...J'ai suivi la route jusqu'au bout. Après tout, c'est seulement 35 km!!



















Voici les derniers kilomètres pour rejoindre le monastère, légère montée!!






















Arrivée au Monastère après un peu moins de 3h de vélo.























Moulin à huile, situé aux abords du monastère.

Encore une journée intéressante. Le monastère de Tatev est aux arméniens ce que le monastère David Gareja est aux géorgiens, un site dont ils sont très fiers. L'un comme l'autre sont des endroits à voir dans chacun de ces deux pays.


2 commentaires:

  1. Chapeau l'artiste , rien que voir l image des lacets pour monter au monastère me font mal à la tête. Bon allez PSG Arsenal ce soir, ici c est... Paris!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu me cherche cous avec Paris...lol
      Je suis en République Karabakh, je vais voir jouer l'équipe jeunes de yerevan contre celle de Stepanakert!! Ils m'ont invité pour le match!!

      Supprimer