jeudi 1 septembre 2016

Yérévan...Ararat City



















Je  suis à Yérévan depuis dimanche dernier avec pour priorité...Mon visa pour l'Iran!!
Dès lundi matin, je me suis rendu à l'ambassade d'Iran accompagné de mon numéro d'autorisation délivré par une agence de voyage en ligne.
Après 2h d'attentes, on me délivre les documents à remplir, m'informe sur les pièces a fournir (passeport, photos et photographie d'assurance). 
Afin ensuite d'obtenir mon visa, je dois effectuer le paiement du visa (50€) à la seule banque iranienne de Yérévan.
Après avoir fini mon dossier, je file à la banque dans l'après-midi pour le paiement. J'arrive à 16h40...Banque fermée à 16h30...
Du coup, pas d'autres choix que d'y retourner le lendemain matin avant de retourner à l'ambassade.
Mardi matin, je prend mon vélo pour aller un peu plus vite (beaucoup plus vite!!) que la veille. J'effectue mon paiement...Et me rend compte une fois à l'ambassade que mon nom sur le justificatif de la banque n'est pas le bon...Je donne donc mon dossier complet en demandant à la responsable si ça pose problème...Et non!! Gros ouf de soulagement!!
J'aurai donc mon visa pour l'Iran mardi prochain (le 6 septembre je pense).
Après ça, je me rend à l'ambassade d'Inde afin de faire mon visa en avance pour être tranquille pendant quelques mois...Résultat je dois attendre le pays précédent mon arrivée en Inde, en l'occurrence Oman!!
N'ayant plus qu'à attendre mardi, j'en profite pour visiter Yérévan...



















L'ombre du Mont Ararat!! Fierté des arméniens, on retrouve ce nom partout, banques, bières, magasins, magazines...



















Comme un symbole, cette montagne dont ils sont si fiers ne leurs appartient pas.
Karine m'a dit que j'étais un escroc à vouloir vendre quelque chose de positif d'une ville qui ne dégage pas grand-chose.
Place à l'illusion!!









Soirée détente avec une partie de l'auberge de jeunesse (Karine, Fabian et Aram).


Rentrée scolaire



 Mère Arménie







































Finalement, j'y ai trouvé des choses intéressantes même si par exemple une ville comme Tbilissi a beaucoup plus de charme.
Encore quelques jours à patienter ici avant de partir vers la sud, normalement en compagnie de Fabian (qui est également à vélo). ..Si monsieur obtient son visa!!

2 commentaires:

  1. houla les problemes administratifs commence bon courage !! et merci pour ces superbes images on est toujours la à te suivre merci biz

    RépondreSupprimer
  2. Bon courage Aldo et merci pour les photos. Bon courage;
    Colette de Miramas

    RépondreSupprimer