dimanche 13 novembre 2016

Bombay, un pied en enfer?

















Je  vais rester modéré sur l'Inde pour l'instant. D'une part je n'ai pas encore sorti mon vélo, d'autre part je suis là depuis seulement quelques jours.
Toujours est-il que j'aime l'ambiance de cette ville. 




Les odeurs, les couleurs, les bruits, toutes ces choses qui mettent nos sens en éveil. On m'en avait parlé, j'étais sceptique, j'avais tort. 
Il se passe toujours quelque chose, c'est comme une sorte de spectacle. Après, rien n'est parfait ici, la pauvreté est omniprésente et inévitablement la saleté aussi. Mais c'est comme ça, c'est l'Inde.
























Après deux jours à faire le tour des banques en raison d'une démonnétisation (suppression des billets de 500 et 1000 roupies). Je fini par changer les euros qu'il me reste afin de poursuivre ma route loin des villes.
J'ai été surpris par l'organisation autour de cet événement. Je m'imaginais que ce serait l'anarchie. Finalement, des centaines de mètres de files d'attentes devant chaques banques, respectant les consignes à la lettre.
Il faut savoir que ces billets sont les plus communs en Inde. Chaque personne doit déclarer le nombre de billets qu'ils ont et les délivrer à la banque. En Inde, ça représente des dizaines de milliards de billets. Alors bravo à eux !!


Bon, j'ai pas réussi à remonter mon vélo comme je le souhaitais...





































Jetée qui mène à la Mosquée Haji Ali. A marée haute, l'eau atteint directement la jetée.



















Le selfie est à la mode partout !! J'aime pas ça mais ils ont insisté !!




Demain, repos forcé pour repartir après demain en direction des grottes d'Ellora et d'Ajanta. On verra comment se passera la suite de séjour en compagnie de mon vélo. Je me suis préparé à vivre l'enfer, c'est pas encore le cas.


7 commentaires:

  1. quel courage tu as mon cher Aldo.........

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Patrick, c est gentil !! Apres je suis tres largement recompensé avec tout ce que je vis dans ce voyage.

      Supprimer
  2. Salut Aldo!
    C est en homme marié que je te fait un coucou!
    avec ma femme ( trop classe de le dire ;)) on te suit depuis le départ. Bravo et merci tu nous fait rêver vraiment!
    te voilà en Inde c est magique! quand j ai dit ça à la famille ils ont tous halluciné sur ton périple!! on a pensé très fort à toi samedi ( jour de mon mariage) . on T embrasse très fort et comme on nous l a beaucoup dit ce week end : " bonne route !!!!!"
    Les Just Married de Vaison La Romaine :) Yann & Estelle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut Yann !! Felicitation a tout les deux, j'aurai aimé etre là tu le sais !! La famille a du te demander "comment ya pas Aldo??". En tout cas, je suis super content pour vous deux comme je l'ai ete pour juju et Marie. Vous etes ma deuxieme famille donc c'est normal. On rattrapera ca quand je rentrerai !! Je pense fort à vous et embrasse la mariee pour moi. Bonne route à vous aussi !!

      Supprimer
  3. ton vélo a ramassé aucun respect pour les hommes de la route !!
    plus qu'une solution achète des ray-ban pour le selfie c'est beaucoup mieux
    merci je me régale bon courage mon pote nb/ stp rapporte moi un polo lacoste taille l merci (bleu ou rouge)

    RépondreSupprimer
  4. J'ai oublié mes Ray-Ban à Montpellier...
    Ok pour le polo, par contre ici le crocodile c'est du XXXL !!

    RépondreSupprimer
  5. Hi Aldo!L'Inde, tu t'attaques à du lourd là !
    Effectivement rouler dans Mumbai en vélo, ça doit être une galère!
    Tu passeras l bonjour à Forlan qui joue à Mumbai City :)
    A la prochaine,
    Bisous

    RépondreSupprimer