mercredi 30 novembre 2016

Hampi, le vol de l'hirondelle

















Je  suis à Hampi depuis trois jours maintenant, j'ai passé mon premier à me reposer et mettre à jour le blog. Le second à visiter les temples autour du village en compagnie d'un couple d'allemands. Aujourd'hui, j'ai pris de la hauteur pour avoir un peu de tranquilité et profiter des magnifiques vues qui entourent le village.




















Pourquoi le vol de l'hirondelle?
Quand j'ai coché la ville d'Hampi sur la carte afin d'y venir, la première chose à laquelle j'ai pensé a été le Karaté. 
J'ai souvent voulu rendre hommage à Tony (mon professeur de Karaté décédé dans un incendie il y a quelques années). 
"Empi" est un kata de ceinture noire 2ème Dan. Le kata que je maîtrisais le mieux, c'était donc évident d'y penser. Le vol de l'hirondelle parce qu'on enchaîne position hautes et basses tout au long du kata.





















Quand j'ai commencé le Karaté, j'avais un gros déficit de confiance. Pas au niveau au départ, n'ayant pas de prédispositions pour cet Art martial, Tony a été celui qui a cru en moi, il m'a jamais lâché, m'a guidé, m'a fait prendre conscience qu'à force de travail, je pourrai devenir un bon karatéka. Alors on a  beaucoup travaillé. A l'époque, on me reprochais ma nonchalance et mon manque de détermination, on a été jusqu'à faire des séances video pour gommer ces défauts difficiles à percevoir. Après cinq ans de pratique, il a fini par m'amener à ma ceinture noire 1er Dan.
Il a été celui qui a forgé mon caractère. Et cette détermination qui fait ma force aujourd'hui est ce qui m'amenera au bout de ce tour du Monde.
S'il était encore là aujourd'hui, je sais qu'il serait fier de moi.

Tony...Merci pour tout !!





















Bon, j'arrête de faire pleurer tout le monde !!
Ces quelques jours ont été vraiment super interessants pour moi.
L'endroit est très touristique mais à l'image de Goreme en Cappadoce, il suffit de marcher un peu pour avoir la tranquilité.




































Mon séjour à Hampi se termine demain.
Prochaine destination, Goa et ses plages (environ 350 km à l'ouest). Quelques jours de vacances à la plage me feront du bien !! On est en décembre?? Désolé pour ceux qui subissent le froid polaire en France...



2 commentaires:

  1. toujours aussi sympa à te suivre à bientôt

    RépondreSupprimer
  2. C'est de très belles régions que tu nous montres.Et merci pour avoir partagé cette belle leçon de vie.

    RépondreSupprimer