mercredi 3 mai 2017

Vancouver, retour en Occident

















A Vancouver depuis vendredi dernier. Le temps de récupérer du décalage horaire, d'organiser la suite, de faire réparer mon vélo, gérer mon visa pour les Etats-Unis et enfin...
Attendre que la pluie s'arrête, me voilà enfin dans les rues de cette ville pour la découvrir.



































Si tout va bien, mon vélo sera prêt jeudi dans la journée, jour de mon entretien à l'ambassade des Etats-Unis.
Je serai donc prêt à repartir vendredi matin.
Le progamme pour les semaines suivantes, c'est d'abord Vancouver Island où je me rendrai en ferry par le sud de Vancouver. J'arriverai à Victoria qui se trouve au sud de l'île.


















Je vais ensuite à Tofino (côte ouest de l'île) et reviens vers l'est pour prendre un autre ferry pour faire Sunshine Coast et remonter au nord en suivant la Sea to Sky Highway et ainsi poursuivre jusqu'aux Rocheuses.

















Aujourd'hui, une jeune fille m'arrête dans la rue et me dit :

- Je suis étudiante dans une école de journalisme, j'aurais quelques questions, vous êtes d'accord pour y répondre ?
- Bien sûr, par contre je suis français et mon niveau d'anglais n'est sans doute pas assez bon pour répondre correctement.
- C'est pas grave !!
- Alors allez-y.
- Si aujourd'hui vous gagner 1 million de dollars, vous feriez quoi avec?
- Vous êtes pas très chanceuse...
- Pourquoi ?
- Parce que je ferais exactement ce que je fais aujourd'hui.
- C'est à dire ?
- Je suis en train de faire un tour du monde à vélo que j'ai commencé il y a un peu plus d'un an maintenant, c'est un peu comme réaliser un rêve alors est-ce que j'ai besoin de plus? Je pense pas. La seule chose que peut m'offrir l'argent c'est du temps. Et la seule chose qu'il me manque aujourd'hui, je ne peux l'acheter.
- Quel est votre nom?
- Aldo
- Merci Aldo, je vous laisse.
- Et votre interview ?
- Ça devrait me suffir.

















Stanley Park.


















Vancouver est une ville parfaitement adaptée aux vélos, on peut par exemple faire quasiment le tour de la ville par des pistes cyclables, le seul problème... J'ai pas de vélo.
C'est tout aussi bien adapté pour les piétons. J'ai pris un grand plaisir à me ballader dans le centre ainsi que dans les alentours.



















Lorsque que je suis arrivé à Vancouver, mon père (Giro) m'a dit qu'une amie (Annie) de l'époque du lycée (ça remonte!!) vivait ici.
Nous nous sommes donc contactés afin de se voir pour un repas.
Ils habitent à environ 4-5 km de là où Jennifer m'héberge.
Dimanche soir, je reçois un email d'Annie me disant qu'elle était disponible le lendemain midi pour un repas.
Comme je n'ai rien d'autre que les emails pour communiquer, je lui répond que c'est avec plaisir que je viendrai partager un repas avec eux, mais n'ayant pas l'adresse, j'attend la confirmation le jour même pour pourvoir les retrouver.
Le jour du repas, n'ayant pas d'email de confirmation, je pars m'acheter à manger dans la supérette d'à côté, j'entends:

- Aldo?
- Oui
- C'est Annie, je t'ai reconnu grâce aux photos que j'ai vu sur ton blog !! Je suis garée devant, tu veux venir manger avec nous?
- Bien sûr
- Je te laisse finir tes courses et je t'attends à la voiture.
- C'est bon, je faisais des courses pour ce midi, j'ai plus besoin du coup.

Le monde est vraiment petit !!
Nous avons donc passé une partie de la journée à discuter de voyage entre autre, avant de se ballader à vélo dans les environs.





































Des troncs d'arbres un peu partout sur les plages afin de s'asseoir.


















Musée de la science !! On dirait une pâle copie de la géode de Paris.

















Premiers jours intéressants bien que frustré de pas pouvoir reprendre le vélo plus tôt !!



1 commentaire:

  1. Çà fait bizard d'entendre quelqu'un qui fait le tour du monde en vélo dire " le monde est vraiment petit" .....Bon trajet à travers les Amériques.

    RépondreSupprimer