mardi 30 mai 2017

A quoi bon s'inquiéter ?

















Je vais éclaircir un point avant de parler de ce qu'il se passe depuis quelques jours. J'ai écris il y a peu de temps un message pour expliquer que je fais un break dans mon voyage parce que visiblement les gens sont inquiets de ne pas avoir de nouvelles. Apparement, les gens sont malgré tout inquiets. Je peux rien faire pour rassurer tout le monde. 

La seule chose que je peux dire, c'est que je suis juste en voyage et pas un soldat qui part faire la guerre!!! La différence est assez grande. Soyez sûr que si quelque chose de grave m'arrivait, famille et amis seraient les premiers informés.

Alors vous pouvez dormir sur vos deux oreilles et ne vous impatientez pas trop d'avoir des nouvelles, j'écris des articles seulement si j'ai des choses à proposer.

















J'ai quitté le Canada depuis un peu plus de 10 jours pour les raisons climatiques évoquées précèdement. Derniers kilomètres avant de passer la frontière en compagnie de ma collection de pneus !!


















Mes 200 premiers kilomètres aux Etat-Unis ressemblent évidement à la région de Vancouver.

















Voilà où je vis jusqu'au 1er juillet !!

Je suis à Kingston (près de Seattle) chez Mark et Lynn. Ils m'ont proposé de rester ici le temps que je souhaite. Ils me logent, en contrepartie je m'occupe de leur jardin, leur chat (lol !! Je déteste les chats !!) et de leurs poules !!


















Une cabane dans un arbre !! Le rêve d'enfant !!

J'ai dis à Mark et Lynn que je restais jusqu'au 1er juillet, je reprendrai ensuite la route vers le sud en suivant la highway 101 qui suit la côte ouest jusqu'au Mexique.

















Le jardin donne sur l'océan, j'ai un kayak disponible pour aller m'y ballader quand bon me semble. Cet endroit est un petit paradis !! 


















Fort Worden Park

J'ai rencontré Chris la semaine dernière lors d'un repas chez mes hôtes. Il m'a proposé de venir passer une journée sur ce site.



































La création du Fort Worden a commencé à la fin du 19ème siècle pour prévenir d'éventuelles invasions ennemis venant du Pacifique.

















Aujourd'hui, le site est "abandonné" à la nature, ce qui n'est pas pour me déplaire.

















Plus d'une demi heure à contempler ce spectacle, c'était vraiment agréable !!



















































Que peut bien regarder Chris ?

Attention, suspense...

















Et voilà l'ancêtre de la TV, le caillou !!















































C'érait vraiment une bonne journée en compagnie de Chris et ses amis.



4 commentaires:

  1. Extraordinaire ce que tu vis Aldo...... les yeux en prennent un bon coup, HI !!!!! la planète est magnifique dommage qu'il y ai des pollueurs et des dictateurs .... mais il y aussi de bonnes personnes... Amitiés

    RépondreSupprimer
  2. Ce serai dommage de pas profiter d'un endroit aussi superbe, surtout dans ces conditions. De plus je ne pense pas que voyager ce soit seulement manger des KM mais découvrir ce que nous propose la planète, en rencontre, paysages, apprentissage, et surtout plaisir....alors profite un max.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. S'il y a bien une chose que j'ai compris dans ce voyage (même si ça peut paraitre évident), c'est que chacun cherche et trouve ce qu'il veut dans le voyage. Je prends du plaisir à rouler mais ça fait 14 mois bientôt alors j'ai besoin de changer parfois pour pas me lasser.
      Ce qui me plait dans le voyage ne plairait a d'autres et vice versa, tout est question de mode de vie, de personnalité, qui vont que nous sommes fait pour une chose ou une autre. D'ailleurs certains n'aiment pas le voyage (ca, par contre je comprend difficilement lol)

      Supprimer
  3. Ah mais non, je suis accro maintenant, si j'ai pas ma dose de belles photos ça va plus ! Mais c'est chouette, tu as compris et tu nous a encore réjoui les yeux, et plus ! Merci!!! Vas-y fais-toi du gras, j'imagine qu'au Mexique ça fondra vite.

    RépondreSupprimer