Plus d'un mois que je n'ai pas fais de vélo.
Depuis longtemps, je n'avais pas ressenti une telle peur de repartir. Entre le froid, les avertissements incessants sur la dangerosité des ours, loups et pumas, j'ai fini pas douter au point de plus vouloir partir de Vancouver (la pluie n'aidant pas).
Finalement, le doute se dissipe assez rapidement une fois sur la route...
Enfin ici je suis dans le ferry qui m'amène dans les environs de Victoria sur l'île de Vancouver.
A la sortie du ferry, je suis une piste cyclable sur 35 km pour atteindre Victoria.
C'est pas mignon?
Quand j'ai pris cette photo, Lynne me dit "non, Aldo n'est pas seul dans son voyage" pour ma mère (qui le sait depuis la Birmanie).
J'ai rencontré Lynne et Mark en Inde il y a 5-6 mois. Nous avons passé seulement 15-20 minutes à discuter quand ils m'ont vu débarquer sur mon vélo, ils sont de Seattle (Etats-Unis). Ils sont cyclistes tout les deux d'où leur intêrét pour mon voyage.
Mark m'avait laissé son email à ce moment là et m'a dit de le contacter une fois aux Etats-Unis.
Je lui ai envoyé un email une fois à Vancouver, ils ont donc décidé de me rejoindre à Victoria pour passer le week-end avec moi.
Ça c'est où je les ai rencontré, Mysore.
Et ça c'est Victoria. Sans doute l'infuence anglaise dans ces deux pays. Plutôt drôle comme coincidence.
Les totems, héritage des indiens d'Amérique du nord.
Une des premières choses à laquelle j'ai pensé en arrivant au Canada est une conversation que j'ai eu avec ma mère.
Quelques mois après mon second séjour au Japon...
- J'ai envie de changer d'air, peut-être aller vivre au Canada, y trouver un travail, ce pays me donne envie depuis longtemps !!
- Enfin Aldo, c'est pas un peu loin le Canada pour changer d'air ??
- Non !!
Quelques semaines plus tard...
- Finalement j'ai changé d'idée !! Je vais faire un tour du monde à vélo !!
- ...... Tu veux pas plutôt aller vivre au Canada ?
- Haha !!
Quand je parle de volcan endormi, je parle de moi. J'ai une envie énorme d'avancer seulement mon corps est complètement rouillé, alors je le pousse un peu trop loin provoquant de grosses douleurs. Je sais qu'il reprendra le rythme assez vite, pour l'instant je prend sur moi !!
Ces derniers jours, je me suis demandé à quand remontait ma soif d'aventure pour arriver à la conclusion que ça remonte à très loin, beaucoup plus que je ne l'imaginais. J'avais 4-5 ans.
Lors de mon anniversaire, ma famille m'a offert quelques albums de Tintin. Je ne savais pas encore lire mais rien que les images me facinaient.
Plus tard, à travers le cinéma "Indiana Jones" , "Forrest Gump" et plus récemment "Into the Wild" , l'idée de vivre ma propre aventure a continué de murir dans ma tête.
Je reprends de vieilles habitudes, camper dans les écoles pour me protéger d'un environnement hostile...
Mon dernier campement dans une école était en Inde (pour me protéger des indiens lol). Ici, je me protège de tout les animaux cités plus haut!!
Vieilles habitudes, nouveau matériel !!
Dès que j'aurai des photos d'ours, je vous le ferai parvenir, en attendant...
C'est beaucoup plus inoffensif !!
On m'a dit que j'allais avoir des routes de montagne entre Victoria et Tofino. Résultat, le col le plus haut était à 400 m d'altitude.
Je suis resté à Ucluelet (non loin de Tofino) seulement un jour, il pleuvait évidement, comme à peu près tout les jours. Comme je suis là pour prendre du plaisir et qu'il pleut tout le temps, mon matériel est déjà en train de pourrir alors avant que moi aussi je pourrisse, j'ai décidé d'écourter mon passage au Canada pour aller aux Etats-Unis plus tôt.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire