dimanche 23 juillet 2017

Vivre ou survivre

















Mike voyage à vélo depuis plusieurs semaines maintenant suivant la fameuse highway 101 du nord des Etats-Unis jusqu'au sud. Nous l'avons rencontré il y a quelques jours dans un camping (nous nous retrouvons plus ou moins aux mêmes campings en raison des emplacements réservés aux cyclistes).

Il reproduit le même voyage que 25 ans auparavant. Cette année là, il a parcouru la côte ouest des Etats-Unis en compagnie de son frère  John.

















Son frère est malheureusement décédé à la suite d'un suicide. Mike a ainsi décidé de lui rendre hommage en revivant ce voyage.


















Il nous a expliqué son histoire et demandé de se retrouver à la "frontière" entre l'Etat d'Oregon et celui de Californie pour avoir une photo rappelant celle prise avec son frère.

Nous avons eu le temps de rouler ensemble, me racontant ainsi quelques souvenirs de ce premier voyage. Ce périple est également et surtout en prévention du suicide.

Difficile de parler de ce sujet délicat alors je préfère m'abstenir que de dire des bétises. La seule chose que je peux dire c'est que je soutiens pleinement son initiative et j'ai un pensée particulière pour les gens de mon entourage qui ont vécu ce genre de drame.


Retour à la route, nous sommes arrivés en Californie depuis plusieurs jours et il fait toujours aussi froid, l'été le plus froid de ma "jeune" existence. En comparaison, un an plus tôt, je me trouvais en Turquie où le thermomètre affichait 56 ° C.
Ici, il fait la même température 56 ° ...
Seulement il s'agit de fahrenheit !!!



Journée passée dans l'une des plus vieille forêt de la région (j'écris "région" parce qu'en vérité j'en ai pas la moindre idée, un vrai travail de journaliste !!).




Celui-ci fait 91 m de haut, en raison de sa taille j'ai tenté une photo panoramique, échec total... Toujours trop grand...



La dream team !!

Cookie et une tentative de selfie risquée.



Nouveau risque en restant planté 5 minutes au milieu de la route !!



Lentement mais surement, San Francisco, nous arrivons !!!

J'avais pas prévu de faire un nouvel article aussi vite, comme nous avons vécu des choses intéressantes en peu de temps, pas le choix, autrement j'accumule beaucoup trop de photos pour faire seulement un article.

La suite, les derniers jours avant San Francisco et à vélo dans San Francisco.

Je vous retrouve bientôt !!



2 commentaires:

  1. Wouaouh mec !
    toujours un régal de voir un rêve qui se réalise bel et bien ! on te suit toujours à fond à fond !
    ici à Vaison la romaine (en France lol ) et il fait depuis 2 mois déjà bien chaud ..notre poulette (on a pas encore de prénom mais c est une fille ) arrive dans 2 mois, Estelle te demande de voir un cocktail à sa santé ..dur dur un été sans apéro!!
    bonne route à toi (et ton équipe ;) )
    Bizz
    Estelle & Yann

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Yann, vous faites caguer lol !! D'abord je rate votre mariage ensuite votre enfant, je vais devoir rattraperai le temps plus tard !! En attendant, je suis super content pour vous, t'imagine pas !! Felicitation et il me tarde de tous retrouver à mon retour (toute la famille). Je vous embrasse :-) P.S : oui je boirai à ta santé Estelle !!

      Supprimer