lundi 28 janvier 2019

Recréer de nouveaux souvenirs

















J'ai repris la route le 20 janvier depuis Agadir. Sept journées pour rejoindre Tan Tan, où je me trouve actuellement.


Distance séparant Agadir de Dakhla, 1200 km !!! Le Maroc est un grand pays !!
On va y aller lentement mais sûrement !!


















Tifnit, petit village de pêcheurs. Ce sont bizarrement mes premiers jours en bord de mer depuis mon arrivée au Maroc après plus d'un mois et demi dans les terres.


















































Lorsque que j'ai repris mon voyage en septembre, ma principale inquiétude résidait dans le fait que je ne savais pas si je retrouverai le plaisir qui était le mien avant d'interrompre mon précédent périple.
Le trop plein de souvenirs extraordinaires a fini par les rendre "normaux" à mes yeux, provoquant chez moi une forme de lassitude. Ce pourquoi j'ai mis un terme à cette première expérience à vélo.
Aujourd'hui, je prends le même plaisir (si ce n'est plus) que lors de mon voyage précédent.
La raison? Pour imager la chose, le disque dur était plein et nécessitait un formatage.

















En résumé, j'ai tourné la page. Je ferme un chapitre pour en ouvrir un autre. Mon expérience précédente était magnifique. Celle en cours doit l'être tout autant (sans faire de comparaison). Je cesse d'avancer en pensant à ce que j'ai vécu dans le voyage pour profiter simplement de ce que je vis aujourd'hui.
Tout ça paraît extrêmement simple mais lorsque vous vivez autant de choses en si peu de temps, ça peut devenir compliqué à assimiler.


















A gauche, Jason (anglais qui voyage à vélo depuis plus de 5 ans). A droite, Régis  (français rencontré à Sidi Ifni), mon nouveau compagnon de voyage avec qui je file vers la frontière mauritanienne.



















Régis voyage depuis environ 2 mois au Maroc. Il est accompagné de son Bodyboard et de sa guitare, plutôt insolite pour un cycliste.

















































Régis s'essaye à la photo (pas son truc selon ses propres mots). Je ne désespère pas qu'il s'améliore une fois habitué à mon appareil tant j'aimerais avoir quelques photos de moi à vélo (comme la toute première de l'article par exemple).

































































Nos 3 derniers jours ont été assez compliqué de par l'état de la route  (quasi impraticable par moment), nous avons parcouru le matin du deuxième jour 12-13km en presque 3 heures.
Malgré cela, nous poursuivons sur ces routes secondaires pour éviter le trafic de la nationale qui descend jusqu'à la Mauritanie. Plus tard, nous n'aurons pas vraiment le choix, alors nous profitons de cette tranquillité que nous offre cette route.


















Nous sommes à Tan Tan pour nous reposer un peu, faire des lessives et ravitailler. Plus nous descendons vers le sud, moins il y a de villes (seulement 3 "grandes" villes sur environ 1000 km), chaque ration, chaque goutte d'eau devient précieuse pour nous !!
Nous avons une vingtaine de jours pour rejoindre la frontière, 1200 km au sud de notre position actuelle.



1 commentaire: