lundi 4 février 2019

On m'a promis l'enfer...



















Nous poursuivons notre route vers le sud depuis Tan Tan. Je me trouve toujours en compagnie de Régis, mais également Jason qui nous a retrouvé à Tan Tan alors que nous l'avions rencontré quelques jours plus tôt vers Sidi Ifni.



















Programme de ces quelques jours vers Boujdour  (où nous sommes aujourd'hui). 500 km de désert, désert et désert !!!!




































Depuis quelques semaines, tout les gens rencontrés m'ont dit que la route serait longue, voire très longue pour atteindre la ville de Dakhla. Entre chaleur, gros trafic de camions, tempêtes de sable etc... On m'a inconsciemment préparé à affronter "l'enfer"...
Je me suis conditionné pour vivre le pire.
Traverser une région désertique sans eau, rouler au milieu de milliers de camions chaque jour avec un vent de face...

La réalité est bien loin de ce que l'on m'a vendu.
Nous avons eu des journées tempérées, un vent dans le dos quasiment tout le temps. La plus grosse contrainte aura été  (et sera) de trouver un endroit pour dormir.
Les autorités nous empêchent de faire du camping sauvage la plupart du temps, sans pour autant nous proposer de solutions.
Chaque campement demande des dizaines de minutes de négociation. Nos options sont bien trop limitées, pas de campings, pas d'hôtels. Alors le camping sauvage reste toujours notre seule option.


Entraînement photo épisode 2 :

Je demande à Régis d'avoir ce type de photo (ci-dessus). Je lui prépare l'appareil photo, le place et lui dit "prend cette photo quand je suis au niveau de la dune".

Voilà le résultat....

















Merci Régis lol
J'abandonne l'idée, j'ai aucune patience en fait.

































Voilà sans doute la raison qui rend la traversée plus facile:
Le groupe.
De gauche à droite, Martin (Suisse), Pachamama  (internationale !!!), Régis  (Français) et Jason (Anglais).



















Ces quelques semaines en bord de mer me rappellent mes moments passés sur la côte pacifique des États-Unis. Des couchers de soleil  à couper le souffle, de magnifiques plages et un séjour en compagnie de deux autres cyclistes  (Martin et Cookie à cette époque).





































J'ai trouvé mon photographe en la personne de Jason !!




















Ce soir là, nous décidons de dormir à la belle étoile. 
Évidemment, nous avons eu une belle pluie quelques heures après cette photo. 
Fort heureusement, les responsables du bâtiment qui se trouve dans notre dos nous ont gentiment ouvert la porte pour y dormir.



















Repos bien mérité malgré ces quelques jours plutôt tranquilles. Prochaine étape Dakhla puis Mauritanie, quelques jours (sans doute une dizaine) et nous y sommes !!!




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire