jeudi 7 juillet 2016

Turquie, Terre de partage

Le voyage à vélo n'est pas toujours un long fleuve tranquille.
Vous voyez les belles choses mais tout n'est pas parfait, évidemment. Depuis le départ d'Istanbul, j'ai eu souvent les éléments contre moi, pluie, grêle, vent!!
Je m'aperçois que ces difficultés rendent l'objectif plus beau lorsqu'il est atteint. Le voyage à vélo, seul, est une sorte d'équilibre parfait, entre moments seul, et les moments de partage.
Depuis que j'ai quitté Istanbul, à chaque moment de faiblesse, une main s'est tendue vers moi pour me donner un peu plus de force à chaque fois.
J'ai parfois refusé l'aide (lorsqu'il s'agissait de porter mon vélo en voiture par exemple), mais pour le reste, je refuse jamais par respect pour les gens qui me reçoivent.



















"Ouvre-toi au monde, et le Monde sera tien" Keny Arkana



































Chaque personne ici, m'a offert un thé, un petit déjeuner, un repas, donné fruits et légumes par simple envie de partager un moment et faire plaisir. Je me suis même posé la question si ma mère n'avait pas contacté toute la Turquie pour que son fils ai assez de fruits et légumes. Oui maman, j'en ai jamais eu autant!!
En France, on a peur de l'étranger. Ici, on l'aime...ou peut-être suis-je chanceux!!

Comme c'est le jour des citations:
"Celui qui voyage sans rencontrer l'autre ne voyage pas, il se déplace" Alexandra David-Néel

A méditer...

5 commentaires:

  1. Tu es très émouvant mais je récent la même chose lorsque je voyage et tu reviens plus enrichi intérieurement car tout ces gens partagent avec toi courage on pense à toi

    RépondreSupprimer
  2. Et des femmes, y en-a-t-il dans ces pays ? diificles à photographier ? à relationner avec l'étranger ?

    RépondreSupprimer
  3. Oui, il y en a, mais pas dans ces lieux de travail.
    J'ai photographié exclusivement ceux qui m'ont demandé.
    Aucuns problèmes relationnels avec l'étranger, je parle avec tout le monde, homme et femmes.
    Après, je crois que ce soit le lieu pour parler de l'islam et son rapport à la femme si c'est une manière détournée de parler de ça.
    "Dans ces pays?" Je suis qu'en Turquie là.

    RépondreSupprimer
  4. Merci pour ces belles photos Aldo, continue à nous faire réver et bon courage.
    Coco de Miramas

    RépondreSupprimer