lundi 29 août 2016

Premiers jours en Arménie



















Je  quitte Tbilissi en direction de Yérévan (Capitale de l'Arménie), j'ai prévu de mettre 4 jours pour y arriver, la distance entre les deux capitales étant d'environ 300 km. J'ai finalement mis 3 jours.



















Frontière entre la Géorgie et l'Arménie...Toujours pas de panneau "Bienvenue en Arménie", comme dans beaucoup d'autres pays.























Mes premiers kilomètres en Arménie se passent dans un magnifique canyon dans lequel je suis resté un peu plus d'une demi journée.



















J'ai passé seulement deux nuits en Arménie, à deux reprises j'ai été invité à dormir chez l'habitant. La première, j'ai installé mon campement près d'un terrain agricole. Le propriétaire m'a gentiment offert à manger et m'a invité à passer la nuit chez lui, j'ai décliné car j'étais déjà installé.
La seconde nuit, je roulais normalement, c'était en fin d'après-midi, une grosse pluie est arrivée. Le temps de trouver un abri, Hayk (ci-dessous) m'a proposé de m'héberger dans la station météo où il travaille. 



















Parenthèse footballistique (Ceux n'aimant pas spécialement le foot peuvent passer cette partie):

"- Aldo, venant de France, t'aime le PSG?
- Non, pas vraiment...je suis supporter de l'Olympique de Marseille, tu connais?
- Oui
- Comment?
- Un joueur de l'OM joue pour notre équipe nationale, mais je connais pas son nom.
- A quel poste il évolue?
- Défenseur gauche avec l'Arménie.
- Ok, je vois!!! Mais je me rappelle plus de son nom..."

Finalement, après quelques minutes à me torturer l'esprit, je lui répond:

"- Ça y est, ça me reviens!! C'est Gaël Andonian!!
- Oui, Gaël Andonian!!
- Tu vois....Je connais mieux ton équipe nationale que toi!!
- Normal, on n'a pas vraiment d'équipe en Arménie..."

J'ai trouvé ce moment assez drôle donc je partage.
Gaël Andonian étant un joueur de l'équipe réserve de L'OM, peu de monde le connaît.

Cette conversation s'est finie par un match Manchester United - Hull City.

Fin de la parenthèse footballistique!!



















Dédicace à mon banquier bientôt retraité!! Lâcheur!!




















Premier col à plus de 2000 m d'altitude depuis la Turquie!!



















Bons ou mauvais chasseurs??



















Yérévan et son fameux Mont....
Non, il est pas là...peu importe, il appartient à la Turquie!!


6 commentaires:

  1. Coucou contente de tes nouvelles le moral à l air d aller nous nous partons 3 semaines au Myanmar mais pas en vélo bisous on pensera à toi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Super!! J'ai entendu beaucoup de bien de ce pays parmi les voyageurs que j'ai rencontré, profitez bien!!

      Supprimer
  2. Si ton banquier te "lâche", profites-en pour lâcher cette banque pas vraiment altermondialiste ! A part ça merci pour ces super belles photos, ces commentaires pas oisifs du tout, ces belles gens rencontrées !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Par définition une banque n'est pas altermondialiste (de mon point de vue). Merci pour le commentaire...par contre, changer de banque en étant à l'autre bout du monde, c'est un peu complexe!!

      Supprimer
  3. Salut Aldo,
    Je vois que tu as bien réussi à quitter Tbilisi (haha) et l'air d'aller bien. Tant mieux. Bonne route en Arménie (mange leurs figues dans le Sud, elles sont juste parfaites...!!).
    Laure (from France).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non!! Pas toi!! Quand j'ai vu ton nom apparaitre dans ma boîte mail, je me suis dis...encore un problème de comptes...lol
      Ca va bien oui, j'ai fais mes papiers pour mon visa, plus qu'a attendre mardi et je reprend la route!! J'espère que ton retour s'est bien passé!!
      Aldo (from Armenia)

      Supprimer