mardi 24 janvier 2017

Leçon d'Humanité

















Après seulement deux jours à vélo en Birmanie, les gens m'ont montré plus de sympathie et de générosité qu'en deux mois en Inde. Alors chers indiens, allez faire un séjour chez eux et apprenez !!
De la personne qui fait 10 km en moto pour m'amener de l'eau fraîche, qui me proposent de m'accrocher à leur scooter pour avancer, jusqu'à ceux qui m'invitent chez eux pour dormir. J'ai l'impression d'avoir changé de planète...


Le programme est de rouler de Yangon à Mandalay pour rejoindre ma mère le 24/01 et commencer notre séjour ensemble.

















La Birmanie où la mode est au maillot de l'OM !!!

















Bravo au pilote qui m'a ramené ma mère saine et sauve !!


















Nous sommes le deuxième jour depuis mon départ, je commence à planter ma tente aux abords d'un petit village, Mi Mia Mo (j'adore son nom !!), ici en pyjama rose, debout, m'invite à passer la nuit dans sa maison en compagnie de toute sa famille, alors j'accepte. Cette soirée parmis eux a été un pur moment de plaisir.

















Photo pour illuster ceci :

Un souvenir m'est revenu d'une replique d'une série appelée "Sense 8".

Une riche indienne se trouve dans la maison d'un nigerian, lui pauvre (c'est un peu cliché mais bon...). Ils regardent tout les deux un film sur un énorme écran plat, elle lui demande :

- Pourquoi tu as une TV comme ça et même pas de lit pour dormir ?
- Parce que la TV me fait sortir de chez moi tandis que le lit m'y enferme.

















En voyant ces maisons traditionelles, je me suis pris à rêver d'y passer une nuit.

Du rêve à la réalité...

















Au cauchemar lol !!! Et bien non, j'ai pas dormi de la nuit, impossible de cauchemarder.

Nous sommes le troisième jour, la famille d'agriculteurs (ci-dessus) m'a gentiment reçu. Seulement ils vivent à 20 m d'un temple qui passe musique et prières h24 !!
Chaque pas dans cette maison nous fait croire à un tremblement de terre... Et comme mami a commencé à préparer des frites à 3h du mat en fumant des cigares ----> Nuit blanche !!

Enfin j'ai mangé pour la première fois des tripes au petit déjeuner.
Merci à eux, mais c'est juste pas la maison rêvée en fait...

















Monsieur Greg Bolte est demandé au rayon couteau !! Merci !!
Si tu peux nous éclairer sur les sabres et couteaux birmans (sans wiki bb bien sûr).


















L'autoroute... Endroit le plus calme du pays, il y a personne.


















Help me !!!


















Dernier reveil sous tente avant de recevoir ma mère à l'aéroport.

Comme nous étions KO tout les deux, j'ai pas eu la présence d'esprit de prendre une photo à son arrivée, ce sera pour plus tard.


2 commentaires:

  1. Enorme le maillot de l'OM en Birmanie!
    Pour ce qui est de l'Inde , passe à autre chose Aldo. Ton périple te prouve la beauté de la vie. Un jour est dur (Inde) le lendemain joyeux (Myanmar). Les difficultés surmontés rendent la vie simple et appréciable quand vient la joie. En tout cas si tu as un moment pour skype , ce sera avec plaisir (mon skype ID : giovanni_plp). Matin journée nuit ici peu importe (bon le weekend seulement pour la nuit :) ) Je m'adapterai.
    See you there.

    RépondreSupprimer
  2. yep poulet,
    bin en fait pas vraiment !!!
    quand tu sera en Indo ou aux philippines je dis pas....mais là ???
    Par contre si t'es chô d'en glisser un dans ton sac (ou celui de ta mère :-))
    porte toi bien.

    RépondreSupprimer