dimanche 15 janvier 2017

Yangon, premiers pas en Birmanie

















Deux semaines sans nouvelles maintenant. Deux semaines de vacances en quelque sorte. Mes derniers jours en Inde ont été difficiles. J'ai donc stoppé le vélo à Chennaï où Ryan et sa petite famille m'ont gentiment hébergé le temps de reprendre de l'énergie et de prendre mon vol pour Yangon en Birmanie.



















Je suis donc arrivé à Yangon mercredi dernier.
Justine (Amie de Laure qui est la fille de Serge, ami de mon père) et sa "coloc" Jade me reçoivent quelques jours, l'occasion pour moi de voir à quoi ressemble la vie d'expatriés français à l'étranger, chose qui m'était parfaitement inconnue.
La vie de chacun étant rythmée par le travail, celle-ci n'est pas si éloignée de celle de France (l'exotisme en plus). Ça peut sembler logique, ça ne l'était pas pour moi.



















La magie de la religion... "Lève toi et marche !!"



















Après 2 mois difficiles en Inde, me voilà à Yangon, grande ville mais tellement calme en comparaison avec la moindre petite ville indienne.
Mes premières impressions sont vraiment positives, j'avais perdu le sourire ces dernières semaines, je le retrouve ici.




































Rencontrer Justine, Jade et leurs amis m'a ramené quelques mois en arrière, juste avant mon départ. Ça m'a rappelé mes soirées en compagnie de mes propres amis (Hé oui, vous me manquez !!). Me resociabiliser dans ce type de contexte m'a fait du bien. Merci à tous pour votre accueil.





















































Train circulaire de Yangon avec Carla et Frederika (si mes souvenirs sont bons).
Intéressant mais long...trop long pour moi...


Surtout quand Fred ici présente décide de perdre son téléphone en route !!

Résultat, nous avons attendu le train suivant ici pendant une heure !! Le tour durant 3h30, plus cette heure...C'était interminable...Pour arriver au point de départ !!

Il me tarde maintenant de reprendre la route à vélo pour voir ce que la Birmanie a à m'offrir.
Ma mère (Babeth) me rejoint à Mandalay dans un peu plus d'une semaine. Mon père (Giro) ne pouvant pas venir, elle vient donc seule pour passer environ deux semaines avec moi.
Content de pouvoir l'introduire dans mon aventure après plus de 9 mois d'absence.




8 commentaires:

  1. Je revois mes dernières vacances en birmanie je part demain pour le Costa Rica à bientôt

    RépondreSupprimer
  2. Je revois mes dernières vacances en birmanie je part demain pour le Costa Rica à bientôt

    RépondreSupprimer
  3. salut aldo enfin des nouvelles !! tu es sur qu'elle calendrier ??
    birman, chinois, hindou?? en qu'elle année tu es?? sinon meilleurs vœux et
    surtout bonne santé pour cet extraordinaire aventure!! biz
    nb/ tu devrais gratter quelques monuments;;
    Si je comprends bien ta rien garder de l'inde
    (pas de tee shirt alors?)tampis biz

    RépondreSupprimer
  4. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  5. Quel beau voyage Aldo, profites de faire une bise à ta maman de ma part....profites car en France ça caille...... Amitiés et courage d'un autre terrien

    RépondreSupprimer
  6. meilleurs voeux ALDO
    http://img.over-blog-kiwi.com/600x600/1/18/50/90/20151231/ob_6bc954_an-2.jpg

    RépondreSupprimer
  7. Bonne suite de voyage et en souhaitant plein de rencontres sympathiques.
    Bon viatge
    Joan Jaume Prost ( ainsi que le bonjour de ma mère).

    RépondreSupprimer
  8. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer