jeudi 26 janvier 2017

Visite de Mandalay



















Nous sommes le 25 janvier, après une nuit de sommeil bien méritée, nous commençons notre séjour commun.
L'introduire dans mon aventure est pour moi une grande fierté. Après tout, je dois à mes parents mon goût du voyage, alors je suis content qu'elle me rejoigne ici.



















Aujourd'hui est mon premier jour en possession de mon nouvel appareil photo, alors merci d'être un peu indulgent, je le maitrise pas encore totalement même s'il est très intuitif, ça s'améliorera quand j'aurai lu les 300 pages de notice !!!


Merci papa de m'avoir préparé l'appareil de manière a ce qu'il soit opérationnel rapidement. On va essayer de te faire profiter de notre séjour commun à travers mes prochains articles.


Au programme du jour, visite du palais de Mandalay qui se trouve au centre de la ville suivi des multiples pagodes qui se trouvent dans les environs et pour ceux qui nous connaissent ma mère et moi...
Parler, parler, parler !!!



Paroles de Babeth à son arrivée à l'aéroport :
"Je vais pouvoir vivre ton aventure en 3D maintenant !!"

Résultat :
A la vue de cette colline, elle me dit :
"Je monte un peu mais continue tout seul, tu me montrera les photos!!"

Vive la 3D !!!






















Il y a des choses qui sont les mêmes partout :
Un appareil photo, un bébé, un sourire !! 





















Après cette ascension sans fin, nous partons en taxi vers le sud de la ville où se trouve le pont d'U Bein. Celui traverse le lac Tuangthaman, nous en profitons au coucher du soleil.


























































Les couleurs de cet endroit au coucher du soleil...
Les photos parlent pour moi !!
























































J'imaginais pas que la différence entre ces deux appareils photos serait si grande. En tout cas, je m'amuse avec, ce sera l'outil idéal pour mon voyage.

Au programme du prochain article, la journée d'aujourd'hui à Monywa et demain la descente de la rivière Irrawaddy en bateau pour rejoindre la ville de Bagan où nous restons quelques jours.


6 commentaires:

  1. ça y est, Élisabeth a sauté dans l'écran.
    bon voyage.
    Le bébé est craquant avec ses petits yeux en amande.

    RépondreSupprimer
  2. C est vrai que les photos sont extra!! Amuse toi bien, bonne lecture, et bises a babeth. Ca donne trop envie de prendre l avion.... a+ ju

    RépondreSupprimer
  3. C'es magnifique!!! On pense à toi Aldo, bisous des ripails!!!

    RépondreSupprimer
  4. grandiose merci de nous faire voyager avec toi amicalement just

    RépondreSupprimer
  5. grandiose merci de nous faire voyager avec toi amicalement just

    RépondreSupprimer