dimanche 29 janvier 2017

Bagan - Mont Popa

















Cet article concentre nos deux derniers jours, journée de marche au milieu de toutes les pagodes de Bagan hier et journée au Mont Popa aujourd'hui.

































Les moyens de transport pour découvrir Bagan sont nombreux (Scooter, Calèche, Mongolfière, vélo ou simplement randonnée).
Nous avons donc opté pour la dernière option.


































Il est relativement facile de s'y retrouver lorsqu'on se balade ici, le site dispose de milliers de pagodes à découvrir. Les plus importantes étant très faciles à distinguer de loin, s'orienter ici est chose simple. 



































Après cette longue balade, nous rejoignons une tour d'observation se trouvant à l'est d'Old Bagan pour assister au coucher du soleil (Encore !!!! Ca va je sais !!!) sur l'ensemble du site.

































La présence de ma mère ici est positive pour deux raisons.
La première est simplement liée au fait que je ne l'avais pas vue depuis presque 10 mois, je suis donc juste content de pouvoir partager une partie de mon voyage avec elle.

















La seconde, je voyage depuis relativement longtemps, découvrir des choses magnifiques, rencontrer de bonnes personnes est devenu mon quotidien. Après 10 mois, je commence à avoir le cerveau saturé par tout ce que je vis, non pas que je me lasse mais tout ceci est dense pour mon petit cerveau au point que j'en oublie le caractère exceptionnel de ce que je réalise.
Ma mère étant extérieure à mon voyage (plus maintenant certes), voir son émerveillement me fait réaliser que je vis quelque chose de rare.

















Le Mont Popa est souvent comparé à Météora, il s'agit d'un monastère perché sur un rocher comme en Grèce. Il y a seulement un monastère au Mont Popa (bouddhiste bien sûr) contrairement à Météora où ils sont plus nombreux. Deux beaux endroits mais finalement très différents.

















































Le Mont Popa



















Météora

































Prochaine étape : Inle Lake



2 commentaires:

  1. Bonjour Aldo et bonjour Elisabeth.... c'est une jolie balade pour vous mais aussi pour nous tous qui voyageons dans tes sacoches.... j'espère que ça n'est pas trop lourd.. HI !!!! Amitiés de l'autre lever de soleil

    RépondreSupprimer
  2. merci aldo pour toutes ces merveilleuses photos
    bonjour a ta maman
    je t'embrasse

    RépondreSupprimer