mercredi 8 février 2017

Région de Hpa-An


















Je suis à la fin de mon séjour en Birmanie. J'ai quitté ma mère il y a quelques jours (non sans peine), pris un bus de nuit pour rejoindre Hpa-An. Ceci m'a rapproché de la frontière thaïlandaise et me permet donc de profiter de la région avant de retrouver Mathieu avec qui je fais le nord de la Thaïlande à vélo.

















La région est une de mes préfèrées du pays (de ce que j'en ai vu), se balader ici est juste pur plaisir. Entre rizières et montagnes, les paysages y sont vraiment très spéciaux.



































J'ai passé mon premier jour à me balader à vélo autour de Hpa-An pour faire une sorte de repérage, après une nuit dans un bus je suis pas au top de la forme...

















Résultat 60 km en fin de journée, je crois que j'ai un problème d'addiction...


















Séances photos en attendant le coucher du soleil afin d'observer le chauves-souris de la batcave.

















Début du spectacle !!

Alors il s'agit là d'une grotte que des millions de chauves-souris quittent pour se nourrir au coucher du soleil. Détails ici :

Difficile d'obtenir des photos corrects, j'ai voulu faire une vidéo...
J'ai pas réussi (je suis un peu boulet !!).

Bon, j'avais prévu un seul article pour mes derniers jours en Birmanie mais j'ai trop de photos, la suite bientôt !!

1 commentaire: