jeudi 2 février 2017

Feux d'artifices

















Nous sommes actuellement au lac Inle, dernière étape de mon séjour en présence de ma mère. Nous retournons demain à Mandalay où ma mère prend son vol pour rentrer en France. Pour ma part, je repars vers le sud et continue à vélo afin de rejoindre la frontière thaïlandaise (Mae Sot).


















Je me dois d'expliquer le titre ou aucun d'entre vous ne comprendra le double sens de celui-ci.
Le lac Inle est quelque chose de très spécial, nous avons pris une pirogue motorisée pour le découvrir.
Le long de ce lac se trouvent différents villages construits sur pilotis, on peut y circuler en bateau à travers les nombreux canaux qui les relient.
Pour cette raison, parcourir ce lac est quelque chose d'incroyable mais il y a un mais...
Le fait de prendre un bateau nous impose de suivre un parcours défini par le piroguier, donc de suivre les endroits touristiques, ce qui rend la découverte beaucoup moins authentique.


















De la fabrication des bijoux en argent, des tissus à base de lotus.

















Suivi de la fabrique de pirogue (chaque fabrique étant associée à une boutique). Il faut bien qu'ils exploitent au maximun l'attrait. touristique du lac mais après 2, 3, 4, 5 boutiques sans avoir rien à acheter, on finit par se lasser.

















Ajoutez à ça les femmes girafes exposées comme des bêtes de foire et les pêcheurs qui font le spectacle juste pour obtenir quelques billets (j'ai posté volontairement ceux qui pêchaient normalement) et vous obtenez le lac Inle, beau mais parfois trop artificiel.

















Maisons sur pilotis.
C'est très contradictoire mais il y a encore des choses authentiques ici.




































































Jardins flottants


















Aujourd'hui, visite de la petite mais agréable grotte Htat Eian et balade des les environs.



































J'ai fais des recherches sur cette araignée...sans succès !!

















Comme expliqué au début de l'article, demain retour à Mandalay, je pense que je ne pourrais pas donner de nouvelles avant d'être en Thaïlande dans un peu plus d'une semaine.



3 commentaires:

  1. Salut Aldo, toujours sympa de suivre ton parcours. Qu est une femme girafe ?(bon j avoue je vais chercher avant ta réponse).
    Bisous,
    Giov

    RépondreSupprimer
  2. Effarant cette pratique tribale. Merci de m avoir sensibilisé à ce sujet. Pratique interdite aujourd'hui en Birmanie.

    RépondreSupprimer
  3. Oui, j'en connaissais l'existence mais je pensais que ca se faisait en Afrique ce genre de choses. Bref, j'ai une photo (parce qu'on me l'a imposé on va dire) mais je censure !!

    RépondreSupprimer