jeudi 6 décembre 2018

Adaptation express

















Je suis arrivé au Maroc il y a deux jours. Le changement à été radical en moins d'une heure de ferry, je suis passé d'un extrême à l'autre. 
Tarifa en hiver est une ville qui vit très peu étant donné qu'il s'agit de la saison creuse. Mon dernier mois entre l'Espagne et le Portugal a été plutôt tranquille. Le climat a été froid et pluvieux. Depuis Tanger, je me retrouve comme en été. La population y est dense, la circulation est très aléatoire et la pollution étouffante.

















Je dis au revoir à l'Europe...

















Et bonjour à l'Afrique !!


















Je quitte Tanger directement depuis le ferry pour aller à Chefchaouen  (deux jours de vélo). Je décide de prendre des routes secondaires mais tout est bloqué pour moi (travaux ou routes impraticables). Celle ci-dessus est la meilleure trouvé dans la matinée.


















On peut constater la pollution sur cette photo...

Après cette demi journée à tourner en rond. Je fini par retourner sur la nationale pour rejoindre Chefchaouen. Les routes secondaires attendront un peu.




















Depuis mon arrivée, je suis beaucoup plus sollicité que je ne l'ai été sur l'autre continent. 
Lorsque que je suis perdu, la plupart des gens viennent pour m'apporter leur aide. Peu voire très peu parlent français à ma grande surprise  (je parle de lieux reculés). Ils parlent tous arabe principalement, espagnol parfois et un peu français.

















Une fois retourné sur la nationale, je me contente de rouler musique dans les oreilles et bandana sur la bouche pour éviter de respirer trop de gaz d'echappements.

















Je rencontre un groupe de québécois dès mon arrivée à Chefchaouen (dont Mélanie ici à droite) intrigué par mon périple. Nous échangeons un moment autour du voyage, l'occasion pour moi de reparler un peu français !!



















Après un jour et demi de vélo. Me voilà à Chefchaouen où Frederico me retrouve une dizaine de minutes après mon arrivée.


Pour éviter trop de sollicitations, je sors la tenue de camouflage la plus adaptée à la ville...Mais surtout la seule propre !!



Tout étant bleu dans cette ville, nous nous retrouvons incapable de nous repérer dans toutes ces ruelles, on visite donc en se perdant.






Nous  partons trouver un point de vue afin d'observer le coucher du soleil en tranquillité...



Tranquillité relative !!


Le lendemain, nous partons en randonnée quelques avant de rentrer se reposer un moment.

Demain je m'occuperai d'organiser la suite du voyage. Je me dirige vers l'Atlas où je vais passer les deux prochaines semaines  (sans doute plus) avant d'arriver à Marrakech où des amis me rejoignent pour passer le nouvel an avec moi.

Il est peu probable que je fasse d'articles lors de ces deux semaines, je serai trop loin de tout pour trouver une connexion.

J'avais oublié de poster ma route depuis Perpignan jusqu'à Tarifa, je le fais ici.



2 commentaires: