vendredi 14 décembre 2018

Réapprendre à prendre son temps

















J'ai quitté Chefchaouen le 8 décembre afin de rejoindre le Moyen Atlas  (où je suis actuellement). J'ai prévu de passer 2-3 semaines entre le Moyen Atlas et le Haut Atlas avant de rejoindre Marrakech.

































Camping sauvage près d'une petite ville le soir de mon départ de Chefchaouen. Je suis tranquille dans ma tente quand j'entends quelqu'un s'approcher. Il s'agit d'un policier. Il me parle en français.

- Bonsoir, vous pouvez pas dormir ici ce soir 
- Pourquoi ? C'est interdit ? 
- Non mais vous pouvez avoir des problèmes.
- C'est à dire ?
- Vous êtes loin de tout,  des gens peuvent vous poser des problèmes.
- Les gens sont bons ici, non ?
- Oui
- Alors je reste !!
- C'est mon boss qui me demande de vous faire partir de cet endroit.
- Ben faites le venir, j'aimerai lui parler.
-Il veut pas !!
-Alors je fais quoi ?
-Vous enlevez votre tente d'ici et allez la mettre à la station service.
- La station service? Celle qui se trouve à 150m d'ici ??
- Oui
-........................
- Désolé, je vous embête...
- Oui, un peu mais c'est pas grave.

Je capitule et vais à la station service où je n'ai pas l'intention de planter ma tente dans le goudron et à portée des gazs d'échappement. Je reste assis à attendre, quoi? Je sais pas...
J'étais tranquille dans ma tente et maintenant me voilà comme un clochard, soit disant pour ma "sécurité". La prochaine fois, je leur demanderai de me mettre en cellule, au moins j'aurai un endroit pour dormir.

Finalement un villageois me trouve un garage pour passer la nuit, tout est bien qui fini bien !!


































Je m'attendais à faire un peu de montagne avant d'arriver dans l'Atlas mais pas à ce point. Ce deuxième jour, je passe ma journée à monter très lentement ces montagnes.


















Les paysages étaient magnifiques au cours de cette journée. Ce qui rend les ascensions beaucoup plus facile.




J'ai passé plus d'une demi journée à "traverser" ce lac Ouargha, toujours jour n°2. Une journée très dense !!



















Je prévois en général 100km par jour de vélo.
Ici, je dois revoir mes prévisions, ce qui en soit n'a aucune importance !! Mon seul impératif c'est d'être à Marrakech le 29 décembre pour recevoir mes amis qui viennent passer nouvel an avec moi.
Après calcul de la distance qui me sépare de Marrakech  (en passant par le Moyen et le Haut Atlas), je dois parcourir 52km par jour  (sans jour de repos !!).
Ce pays et ses gens me rappellent que j'ai tout le temps devant moi.


















Je profite de me poser dans un café pour boire un thé, manger un morceau et discuter avec les gens quand l'occasion se présente. Juste de simples moments mais importants pour être au mieux.



















Il m'aura fallu quatre jours pour rejoindre la région de Taza, atteindre le Moyen Atlas. Pas facile physiquement mais très riche. Quand tout va pour le mieux, le physique suit inévitablement.

Place à l'Atlas en espérant que le climat reste stable.




3 commentaires:

  1. fait attention à toi et au gilet jaune ils sont partout !! superbe photo je me régale biz aldo

    RépondreSupprimer
  2. Magnifiques paysages, beautée absolue, pas d'urbanisation..... chouette parcours, bon courage mon cher ALDO !!!!!

    RépondreSupprimer
  3. Le Maroc est un joli pays. Merci Aldo pour le voyage...

    RépondreSupprimer