lundi 3 décembre 2018

Le peuple migrateur

















C'était évidemment pas prévu que je fasse un dernier article sur l'Espagne même si j'avais prévenu qu'en cas de bonne surprise je ferai ce dernier article, à vous de déduire !!















Camping sauvage, loin de tout, tellement agréable...
Et non je suis à 15m de la route !! J'ai parfois pas trop le choix.



Les deux jours depuis Séville ont été mes meilleurs depuis le départ de ce second voyage. Parfois, ça s'explique pas, mais là tout était réuni. Le soleil, un bon état d'esprit et de beaux paysages. Sans doute également l'impatience de rejoindre l'Afrique bientôt.




















Les villages ici sont magnifiques, ici Médina ou encore Archos de la frontera en toute première photo. Vraiment intéressant à voir.



















J'en arrive au titre de l'article. Depuis mon retour en Espagne, je roule accompagné de ces Cigognes blanches. De quoi réaliser que je migre de la même manière que ces oiseaux, je pars à la recherche de chaleur. Les oiseaux migrent en volant, moi en roulant et même liberté, la différence n'est pas si grande finalement.




















Tarifa en premier plan...Les montagnes marocaines au fond. M'y voilà enfin !!



















Journée à Tarifa avant de prendre mon ferry pour Tanger. J'ai rencontré Frederico (un italien qui voyage en van depuis quelques mois), il a pour projet d'ouvrir une boutique de sacs en tout genre basé sur le recyclage d'ailes de Kitesurf (endroit rêvé pour ça). Il reste ici quelques jours pour se renseigner sur la faisabilité d'un tel projet.
Je l'accompagne en me baladant un peu partout dans la ville.



















Ce type de ville semble être une constante dans le sud de la méditerranée, Frederico m'a confirmé que dans le sud de l'Italie, de la Grèce etc...les villes étaient un  peu similaires. Pour l'instant ça reste une nouveauté pour moi alors je ne m'en lasse pas !!


































Voici le port de départ pour Tanger. Je pense prendre le ferry de 10h demain matin (à condition de me lever assez tôt). Je serai donc à Tanger vers 11h-11h30. Dès mon arrivée, je roulerai en direction de Chefchaouen où je serai dans 3-4 jours maximum.



2 commentaires:

  1. Salut Aldo,
    Comme d'habitude, nous suivons ton périple. Pour notre part, après un été en Islande, nous partons la semaine prochaine pour 3 mois aux Laos, Cambodge et Thaïlande. Le tandem est en pleine forme et nous aussi.
    Bonne route à toi,
    Philippe et Lysiane

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut à tout les deux !!
      3 mois là bas, vous allez vous régaler. C'est une région vraiment magnifique, surtout à parcourir à vélo, les gens sont adorables egalement, Profitez un max !! Bonne route

      Supprimer