samedi 25 mars 2017

Voyager, c'est s'adapter

















Comme je l'ai expliqué dans l'article précédent, ma tente est cassée. Aujourd'hui, c'est au tour de mon matelas de rendre l'âme. 
En raison du climat et de mon matériel, j'ai du réadapter mon itinéraire vers le Vietnam et écourter mon séjour au Laos. J'expliquerai la raison plus tard.



















Quand je parle d'adapation, dans un premier temps c'est global. Un pays, une culture, une nouvelle langue, une nouvelle monnaie et tout ce qui englobe la nouveauté d'un pays inconnu. Je change en permance depuis que je suis parti et m'habitue de plus en plus vite maintenant.


































Le fait d'avoir "perdu" ma tente récement, je suis beaucoup moins libre d'avancer comme je le souhaite, le climat n'aidant pas. Il pleut toutes les nuits quasiment alors je me loge dans des temples la plupart du temps. Ils offrent lit, toilettes, douche et électricité, tout ça gratuitement. Il manque juste le wifi !!!

















J'ai donc passé 4 nuits dans des temples en compagnie de moines principalement ou d'habitants des villages alentours vivant dans l'enceinte.

















Alors voilà la méthode pour avoir un café en cours de journée. Remplr la moitié d'une petite bouteille, l'attacher bien exposée au soleil et une heure plus tard vous avez une eau à environ 60°C et un café bien chaud !!!

















Toutes les routes secondaires au Laos ressemblent à ça. Le parcours initial me faisait passer par ce genre de route. Le hic, c'est qu'il pleut (au moins la nuit) et que c'est totalement impraticable, donc changement de plans !!




































Premiers kilomètres de la route n° 8 en direction du Vietnam en compagnie de deux écoliers.

















Seulement deux jours sur cette route mais sans doute une des plus belles routes que j'ai fais à vélo dans mon voyage !!




















































Dernière journée intense, 130 km entre vent, pluie, montagne et nuit afin de rejoindre la frontière.



















Bon, c'est pas encore là pour la pluie. Par contre, ce passage d'une frontière à l'autre était incroyablement beau et dépaysant !!




















Poste frontière vers le Vietnam, la classe !!

Me voilà donc arrivé au Vietnam, dernier pays de mon périple en Asie avant de rejoindre Okinawa (Japon) et ensuite Vancouver (Canada).
Il y a certaines sensations que seul le vélo peut offrir, ces derniers jours au Laos resteront parmis les plus beaux de cette aventure.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire