Aujourd'hui, article très chargé. Retrouvailles avec Karine, premiers jours de vélo en sa compagnie (Direction Kanchanaburi), visite des alentours et petite randonnée sur le "Hellfire Pass".
Pour ceux qui n'ont pas suivi le blog depuis le début, j'ai rencontré Karine il y a maintenant quelques mois en Géorgie, quelques semaines plus tard en Arménie. Elle réalise actuellement un tour du monde mais sans vélo...
Du moins, jusqu'il y a peu.
Depuis qu'elle souhaite faire ce tour du monde, l'idée de le faire en vélo la travaille. Me rencontrer en Géorgie n'a fait qu'augmenter son envie.
Nous sommes restés en contact pensant un jour peut-être poursuivre ensemble à vélo.
Pachamama et ... (Elle a pas encore de nom).
Voilà, j'ai fini par la rattraper !!
Nous avons donc pris quelques jours à Bangkok (Karine, Mathieu et moi) pour trouver le matériel lui permettant de poursuivre à vélo.
Premier jour...première pluie depuis loooongtemps !!
Deuxième jour...deuxième jour de pluie !!!
Visite de la grotte de cristal, mode d'emploi :
Vous n'avez pas de lumière sur vous, empruntez à Bouddha une bougie et des allumettes afin de vous faire une torche.
Une fois la visite terminée, bien penser de tout remettre à sa place !!
Pont de la rivière Kwai - Kanchanaburi
Le pont de la rivière Kwai (Kwaï Yai) se trouve sur la ligne ferroviaire Thaïlande - Birmanie appelée "Death Railway" à cause de milliers de prisonniers de guerre (seconde guerre mondiale) décédés à la construction de cette voie ferrée.
Nous pensions prendre le train pour rejoindre la partie suivante de notre visite "Hellfire Pass", finalement nous avons pris un scooter pour rejoindre le site (ci-dessous).
J'ai volontairement mis deux de ces photos en noir et blanc (pont et celle ci-dessus) car elles retraçent des faits historiques, ça me semblait approprié.
Les photos et dessins d'archives de l'article sont celles qui se trouvent au musée "Hellfire Pass". J'ai tenté de mettre en parallèle mes propres photos et celles d'archives comme j'ai pu le faire avec Agdam (ville fantôme).
"Hellfire" signifie "Les feux de l'enfer", ce terme a été utilisé car il s'agit de la partie la plus difficile de la construction pour l'ensemble des prisonniers. Ceux-ci travaillant à la lumière des lampes torche rappelant ainsi les flammes de l'enfer.
La randonnée de 4 km se trouve le long des anciens rails aujourd'hui disparus. La dernière partie est actuellement fermée au public.
Nous avons suivi la randonnée accompagnés d'un guide audio (anglais) expliquant les choses au cours de la marche.
Plus de 100 000 personnes (civils et prisonniers) sont mortes à la construction de cet axe Thaïlande - Birmanie, d'où le nom de "train de la mort".
Merci Aldo pour tous ces cours d histoire .Bisous
RépondreSupprimerAvec plaisir Richard, bisous
Supprimermerci aldo
RépondreSupprimerc'est un regal de regarder ton parcours
prend soin de toi
on t'embrasse