mercredi 29 mars 2017

Good raining Vietnam !!

















Mes premiers jours au Vietnam se sont plutôt bien passé malgré un temps légèrement pluvieux, je commence à m'y faire depuis le Laos. Ca me permet de rouler à la fraîche.

















Route qui se trouve juste après la frontière du Laos. Je démarre sous la pluie mes premiers kilomètres au Vietnam afin de trouver un hôtel...
30 km plus loin, une heure de vélo sous la pluie (encore) et de nuit.




















Retour en bord de mer. Comme le symbole de mon arrivée à l'autre bout du continent.

















Cimetière vietnamien.

Comment apprécier l'égarement !!


Après une bonne heure à chercher (tout en visitant), j'arrive à l'auberge qui se trouve... 

Juste au bon endroit (ci-dessus), à seulement 300 m de ce qui va suivre.



Je viens de faire 100 km à vélo et je me tape cette montée qui permet de voir l'ensemble des alentours de Ninh Binh (oui j'avais pas précisé, c'est là où je me trouve). Mes jambes sont un peu lourdes mais le spectacle est tellement grandiose une fois là-haut.



Désolé, j'ai mis trois fois le même point de vue (quatre avec la première) mais j'ai pas réussi à faire un choix alors j'ai tout mis !!

J'ai du passé 2-3 heures à seulement contempler ces paysages magnifiques avant de rentrer à l'auberge.

Jour n°2 à Ninh Binh, je prévois de faire une sortie en bateau mais le climat n'est pas top le matin alors je décide simplement de me ballader le temps que peut-être le climat s'améliore.



Le temps fini par s'améliorer. Je pars pour 3 heures de bateau entre rivières et grottes.



Quand on m'a dit qu'il y avait 9 grottes à voir je me suis dis encore des grottes mais il s'agit seulement de grottes à traverser en bateau, finalement ça passe bien.


J'ai été surpris de voir qu'il n'y avait pas de bateaux motorisés mais seulement des rames, j'ai donc du ramer pour aider notre pilote, beaucoup plus dur que le vélo.


Notre capitaine en action !!

Les deux jours passées ici ont été vraiment super pour moi. Ninh Binh restera un très bon souvenir de mon voyage.



2 commentaires:

  1. Toujours superbe Aldo...... quelle aventure.... belle découverte

    RépondreSupprimer
  2. Aldo mon coco tu nous fais vibrer qu'elle aventure fabuleuse déjà 1 an avec bien-sûr des mésaventures mais ça c'est vrai toi!!! Tu as eu raison de continuer sinon effectivement tu t'en serais mordu les doigts. Bisou continu ton rêve carine josé lilou et cassy on t'oublie pas

    RépondreSupprimer