mercredi 21 novembre 2018

Jet Lag

















J'ai passé la frontière portugaise il y a trois jours seulement. Le climat n'étant pas au beau fixe, j'ai écourté la partie vélo (après trois jours sous la pluie) pour rejoindre Lisbonne en train.



















Lorsque j'ai passé la frontière, j'ai eu la même impression que pour mon passage en Grèce lors de mon voyage précédent. A savoir pluie, chiens agressifs et campagne profonde...
Mais surtout changement de fuseau horaire !!



















Un peu perdu dans un mélange linguistique, je ne savais pas quelle langue parler au départ. J'ai finalement été très agréablement surpris par l'effort des gens a s'essayer à l'anglais pour communiquer avec moi.



















Me voilà à Lisbonne. Avant hier, je me suis arrêté dans une auberge de jeunesse à environ 200 km de Lisbonne pour faire sécher mon matériel. J'en ai profité pour regarder la météo. Il me restait environ 2-3 jours de vélo pour 2-3 jours de pluie et en suivant 3 jour de pluie une fois à Lisbonne.
En revanche, en prenant le train, je pouvais profiter de deux belles journées sur trois à Lisbonne.
Je pense que j'ai embrouillé tout le monde avec mes explications, relisez lentement !!




















Hier (21 novembre), je me suis levé tôt pour profiter du soleil et me balader dans les rues de la ville.





















Fin de matinée, le temps se gatte pendant que je visite le château de Saint Georges. Peu de temps mais assez pour que je fasse une cascade en glissant dans un escalier... Bilan tablette cassée, appareil photo indemne !! C'est mieux que l'inverse !! 




Du coup, ma tablette marche sur 2/3 de l'écran. Je pars donc à la recherche d'un magasin pour la faire réparer. Fnac, Samsung Store etc... Rien n'est possible avant deux semaines. Il me reste un dernier espoir avec une grande boutique Samsung qui se trouve dans le quartier de Benfica, sinon je ferai avec la tablette à moitié cassée.




Le climat change assez vite depuis que je suis arrivé, on passe de la pluie au soleil en très peu de temps. Ça m'évitera de glisser à nouveau !!



















Il me reste un jour avant de reprendre la route pour l'Espagne et Séville en particulier. 
Je vais profiter de ce temps pour organiser la suite et continuer la découverte de cette belle ville.




De passage par le quartier de Benfica pour faire réparer ma tablette, je passe devant le stade de l'equipe du Benfica Lisbonne qui se trouve à un pas du centre commercial où je vais.


Rio ? San Francisco ? Istanbul ? 
Je dois dire que je suis un peu perdu là !!! 



Mon passage par Benfica a été bénéfique. Si tout va bien, je pourrais récupérer une tablette comme neuve avant mon départ pour Séville.

Les jours passent et l'Afrique se rapproche à grand pas. Même si je me régale en Europe, il me tarde d'enfin mettre une roue sur le continent africain.




2 commentaires:

  1. Hola primo !
    Trop cool le golden bridge portugais ! Istanbul ? Je l ai pas. Une explication ?
    Content que tu reviennes en Espagne. Tu vas te régaler de traverser Al Andalus 😉 Tu as prévu quelles villes ? Sevilla,Cordoba, Granada et Ronda sont des must see.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut cous !! Pour l'explication, geographiquement les deux villes se ressemblent beaucoup, le Bosphore d'un côté, le Tage de l'autre avec ponts suspendus. Ce qui impose de prendre le ferry assez souvent pour passer d'une rive à l'autre. Les deux villes sont sur des collines, d'un côté surplombé par les églises, de l'autre par les mosquées, on a parfois les mêmes impressions du ferry. Ensuite, deux villes de football, d'un côté je me balade à Bekistas, de l'autre à Benfica (valable ds toutes les grandes villes tu me dira). Pour l'Andalousie, je vais juste traverser jusqu'à Séville et aller à Tarifa, j'ai un impératif d'être à Marrakech fin décembre parce que j'ai des amis qui m'y rejoignent, j'ai pas envie de courir pour y étre

      Supprimer