jeudi 15 novembre 2018

Lâcher les chevaux















Deux mois jour pour jour que mon voyage a démarré. D'abord en France, ensuite en Espagne  (où je me trouve encore aujourd'hui).
Deux mois mais seulement deux semaines hors de mon propre pays. Mon petit passage en France m'a servit de préparation mais surtout m'a permis de dire au revoir à presque tout le monde.



















Zac, rencontré à Lérida dans l'auberge de jeunesse où je me trouvais. Il est anglais et parle très bien français. Nous avons donc passé une journée à discuter une fois en anglais,  une fois en français. Partage très intéressant.
Il a poursuivi sa route le lendemain vers Barcelone pendant que j'allais dans l'autre sens.




















J'ai donc quitté Lérida pour rejoindre Saragosse qui se trouve à un peu moins de 200 km. Routes très calmes !!!




















Un hôtel 5 étoiles m'attend en pleine montagne...
Logement idéal sauf que j'ai partagé ma nuit avec une bonne dizaine de chauves-souris suspendus au dessus de ma tête. J'ai bien dormi jusqu'à ce que je me fasse chier sur la tête, que du bonheur !!



















Avant d'arriver sur ce canal, j'ai rencontré un espagnol qui a voulu m'indiquer le chemin à suivre. J'étais pas trop mal avant de suivre ses indications...Me voilà perdu... donc je suis le canal qui m'amène sur la nationale la plus proche. 

















Saragosse, où Ana me reçoit gentiment (hébergement warmshower) deux soirs pour me permettre de récupérer un petit peu de ces derniers jours. 

















J'ai fais l'acquisition un mini trépied. Pas évident de faire des photos correct pour le moment. Ça viendra quand je serai habitué à sprinter pendant les 10s du retardateur. 

















Plus dans la journée, un rayon lâche à l'arrière du vélo. Changer un rayon est quelque chose d'assez simple sauf si il se situe au niveau de la cassette. J'ai donc besoin de trouver un magasin de vélo qui se trouve dans une ville à 60 km, et nous sommes samedi après midi.
Je roule avec la peur que d'autres rayons lâchent à cause du poids. Je vais donc très doucement et attends sagement lundi et l'ouverture du magasin.



















Le jour où j'ai du changer mon rayon, j'en ai profité pour me faire retirer des points de sutures que j'avais dans le dos et qui dataient d'avant voyage.
Ce jour a été une sorte de déclic. Tout les problèmes de l'instant étant réglés, je pouvais lâcher les chevaux et avancer sans retenu.



















Depuis, le temps me semble abstrait. Chaque jour qui passe s'apparente à des minutes alors j'avance en profitant pleinement.


















Je commence à m'habituer à l'Espagne et aux espagnols. J'essaye de parler même si c'est très compliqué pour moi. Je rencontre peu de monde mais peu importe,  j'aurai tout le temps pour les  rencontres une fois en Afrique. 

















J'ai passé 2-3 jours perché sur des hauts plateaux,  un peu comme  l'Aubrac en France. 



















En avance sur ce que j'avais prévu,  je me trouve actuellement à Salamanque,  je reste ici pour me reposer avant de rejoindre le Portugal qui se trouve à seulement 100km.





3 commentaires: