lundi 5 novembre 2018

Seul au monde

















Première semaine de mon voyage vers l'Afrique (Ne prenant pas en compte ma parenthèse française). J'ai démarré légèrement en "retard" par rapport à mes prédictions. 

















Passage de frontière numéro 1. Nous sommes le 1er novembre. Évidemment, je viens de faire seulement 40 km depuis Cabestany pour atteindre le Perthus et la frontière vers l'Espagne.

















Désolé mais je vais être un peu répétitif...
PREMIER camping sauvage dès le premier soir. Ce sera le cas lors des 4 jours qui suivent. 



Mon ressenti est pour l'instant très mitigé. C'est un peu les montagnes russes dans ma tête. Un jour bien, le lendemain plein de doutes. Je crois que c'est quelque chose qui est propre à ce type de voyage... Jamais linéaire !!


















On voit pas très bien mais j'ai le choix entre un tunnel et un col à 1200m...
Bon le tunnel est interdit aux vélos, donc 9 km de montée et 900 m de dénivelé !! Un bon entraînement !!



















Finalement pas si terrible que ça !! Lentement mais sûrement, pas le choix !!




En Espagne depuis 5 jours, j'ai arpenté les routes catalanes tel un fantôme. C'est la première fois depuis que je voyage à vélo que j'ai une telle impression. Seuls les cyclistes (nombreux) me font signe de la main lorsqu'ils me croisent. Je suis peut-être moi aussi hermétique aux autres parce que pas encore totalement à mon voyage mais ça fait tout de même depuis ces 5 jours que je n'ai adressé la parole à personne.






















Tout n'est évidemment pas à jeter. Lors de ces quelques jours, j'ai traversé des endroits magnifiques. J'ai plutôt été épargné par le temps malgré qu'il fasse toujours trop froid pour moi !! 



Camper sous une éolienne... A oublier !! C'est super bruyant de si près !!

Parlons camping, je prends cette photo vers 17h30-18h. Ce qui signifie que je dois commencer à chercher un endroit convenable vers 16h30-17h avant qu'il fasse trop froid et trop nuit pour la petite nature que je suis !!
Il faut savoir que depuis le départ les nuits sont froides et très humides. 
Du coup, chaque matin je met mon réveil et reste au chaud jusqu'à pas d'heure... Et dois arrêter avant 17h. Je suis pas prêt d'arriver en Afrique... Sauf si la chaleur m'appelle !!


Arrivé cet après-midi à Lérida. Je suis dans une cité universitaire, qui fait également auberge de jeunesse. Je reste ici deux nuits avant de reprendre la route vers... Je sais pas encore lol, ça dépendra du climat !!

Petite pensée pour ma grand-mère Raymonde qui était originaire de Lérida.



1 commentaire:

  1. Bravo mon cher Aldo, je t'espère très motivé, c'est chouette ce que tu fais. je te suivrai pendant ton périple ,Bisous et bon courage

    RépondreSupprimer