mercredi 28 novembre 2018

Panneau solaire



De retour en Espagne depuis hier (mardi 27 novembre). Je suis actuellement à Castilleja del Campo (à 30 km de Séville) où un couple hispano américain, Carmen et Richard, ont gentiment proposé de m'héberger pour la nuit.



















Mission sauvetage de tente !!

Mes deux premiers jours depuis Lisbonne ont été pluvieux, très pluvieux. J'ai donc trouvé une maison abandonnée pour sécher tout mon matériel, au risque de le voir moisir (Ça a déjà commencé...).



















Je retrouve le soleil le lendemain lorsque je repasse la frontière espagnole. 




























Espagne, acte 2 !!

Je roule maintenant depuis presque un mois entre l'Espagne et le Portugal. J'y ai eu très peu de journées ensoleillées, une semaine maximum au total. 
Dès que le soleil se montre, je retrouve le sourire et l'énergie qui me permettent d'avancer sans difficultés. J'ai passé quasiment l'intégralité de mon précédent voyage en été. J'ai eu plus de pluie en un mois que lors de mes 17 mois autour du monde. Le choix de l'Afrique n'est pas un hasard !! Plus j'ai de soleil, mieux je me porte !!


















Cigognes blanches en pleine migration ? Ou pas...

















Carmen et Richard...
J'ai beaucoup de progrès à faire sur les portraits !!


















Richard m'a accompagné pendant quelques kilomètres sur la route vers Séville, avant de poursuivre sur un autre chemin.
Merci à eux deux pour leur chaleureux accueil, le premier de ce voyage.

















Petite minute artistique avant d'arriver à Séville.


















Cette journée de vélo n'en est pas vraiment une. 30 km à parcourir pour rejoindre Séville, une heure et demi, deux heures de vélo maximum alors je me le prends tranquille.





 Je consacrerai le prochain article à Séville. La suite se passera en Afrique...A moins que la route vers Tarifa me réserve de belles surprises !!







1 commentaire:

  1. Coucou Aldo ; c'est quoi toutes ces tours ? Des fours solaires ? des éoliennes ?

    RépondreSupprimer