samedi 17 novembre 2018

Salamanque, souvenir colombien !!

















Avant d'arriver à Salamanque, je ne comptais pas faire d'article sur cette ville mais simplement l'intégrer dans l'article concernant mes premiers moments au Portugal. Mais forcé d'admettre qu'elle vaut le détour.




















Je suis arrivé jeudi en fin d'après-midi. Mon but ici était de me reposer un peu, profiter autrement que par le vélo et organiser la suite du voyage. Salamanque est le lieu idéal pour tout ça.



















J'ai passé la journée d'hier à dormir, faire mes lessives, acheter du matériel et ensuite...
Je suis sorti de ma grotte !!


































Dans l'après midi de ce vendredi,  j'ai rencontré Maria  (américaine qui enseigne l'anglais en France) avec qui j'ai passé la soirée à découvrir la ville en s'y baladant.


















Merci pour la pose !!





















Comme Zac (rencontré à Lérida), Maria parle anglais et français. Nous avons donc parlé dans les deux langues de manière à ce que l'un et l'autre puisse pratiquer ces deux langues.




















Aujourd'hui, visite de la ville en plein jour. Le centre de Salamanque n'est pas très grand mais vraiment paisible, la plupart des rues sont piétonnes donc très calme et chaque coin de rue cache quelque chose d'intéressant à découvrir.


















Christophe Colomb qui me montre la direction pour l'Afrique du Sud !!


Drôle de coïncidence que de trouver une exposition sur la Colombie et Barranquilla quand on sait que l'ami m'ayant conseillé Salamanque  n'est autre que Mike. Je l'avais retrouvé il y a bientôt 7 ans en arrière à Barranquilla pour le carnaval...



Carnaval de Barranquilla  (1958)





































Carnaval de Barranquilla  (2012)

Sur l'avant dernière photo, accompagné de Mag, Mike et Greg lorsque Mag et Mike vivaient en Colombie.

















Merci à Mike de m'avoir recommandé cette ville de Salamanque. Prochaine étape : Portugal !!



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire