jeudi 5 mai 2016

Venise, 25 ans plus tard




Ma première visite de Venise était avec ma petite famille (ma sœur Sylvia et mes parents Giro et Babeth) il y a maintenant environ 25 ans, j'en gardais un très bon souvenir malgré mon jeune âge (8 ans). Je me suis demandé si l'expérience allait être aussi positive. Malgré une foule très importante, c'était une excellente journée. Venise est vraiment une ville spéciale!!



 









Place saint Marc



  


6 commentaires:

  1. Il y a 25 ans, tu ne te souviens pas qu'il pleuvait des trombes ?(c'était Pâques!), que nous errions en KWay!!! afin de trouver un hôtel pas cher, car nous étions partis"à l'arrache"d'après Sylvia. Il n'y avait pas trop de monde. Heureusement qu'un hôtelier de luxe a eu pitié de nous 4 et nous a proposé à 22h une seule chambre pour économiser, avec 2 grands lits (hôtel de Spagnia). Le luxe à prix réduit...Tu es mieux organisé que tes parents il y a 25 ans avec 2 enfants à charge. mdr! Comme quoi, à 8 ans on ne garde que les bons souvenirs partagés ! sylvia et maman

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je me souviens très bien de tout ça!! Mais Venise est elle responsable des déboires de la famille Andolfo?
      Les bonnes et les mauvaises choses font parties du voyage, je vis les deux en ce moment et apprend à vivre de la sorte!! C'est comme dans la vie "normale" finalement.

      Supprimer
  2. Question : sur l'avant-dernière photo comment le linge a t il été accroché tout là-haut ? mystère mystère...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors pour accrocher le linge comme ca, ils ont un système de poulies qui vont d une facade a l autre, ils ont juste a faire coulisser le fil pour etendre et l enlever:-). Autre question?

      Supprimer
  3. Venise est une de mes villes préférée ! J espère que tu t es regalez de passer les milliers de ponts avec ton vélo :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour être honnête, j y suis allé avec le vélo au départ ne sachant pas que c était week-end, ne trouvant pas d hotel, j ai du aller à Mestre, trouver un hôtel et revenir le lendemain sans vélo, c était beaucoup mieux!!

      Supprimer