mercredi 21 décembre 2016

Coonoor !! Sarah Coonoor !!



Désolé, j'ai pas pu m'empêcher... (je parle bien sûr du titre).
Aujourd'hui, le programme est simple, je prends le train d'Ooty pour aller visiter Coonoor, ses plantations de thé et également usine de thé (Si je trouve !!).

















Arrivée à la gare de Coonoor après un trajet... compliqué !! Je pense que je suis un peu agoraphobe...



















L'usine de thé se trouve normalement dans la partie nord de la ville. Alors mon but aujourd'hui, c'est de m'y rendre en marchant (Ni tuc tuc, ni taxi), d'une part parce que je n'ai pas d'argent et d'autre part... parce que je dois en trouver !! (Et oui, toujours confronté aux problèmes d'argent depuis mon arrivée).


Je finis par trouver un distributeur qui délivre de la monnaie, la limite étant depuis que je suis en Inde à 2 000 roupies par personne, par jour... Je vous laisse convertir !! 2 000 roupies par jour c'est largement assez, sauf que j'y trouve de l'argent maximum une fois par semaine... Bref Aldo en Inde quoi !!


Bienvenue à Sims Park !!!



















Pas si long que ça de faire un tour du Monde !!

















Arrivée à l'usine de thé, je fais la visite accompagné d'un "guide" qui me fait déguster une partie des thés qu'ils produisent.



















Séchage et expédition...

















... Vers le rez-de-chaussée pour la transformation.



















Balade dans les plantations à la suite de cette visite.




















Retour en vitesse à la gare de Coonoor pour avoir une place dans le train me permettant de prendre quelques photos.



















Demain, départ pour Pondichery.

Je profite de cet article pour souhaiter un joyeux Noël à tout le monde mais surtout à ma famille !! Je ne serai pas disponible pour Noël. Je pense à vous, profitez bien, je vous embrasse !!


9 commentaires:

  1. Joyeu Noël à toi et bonnne continuation

    RépondreSupprimer
  2. Joyeux Noel mon cher Aldo et merci à toi de partager ton voyage, tes expériences... il semblerait que les machines industrielles date des Anglais... profites de te trouver une Royal Enfield, moto, c'est une bonne machine qui est à nouveau fabriquer en Inde.... Amitiés bonne route...

    RépondreSupprimer
  3. Salut Aldo !
    Merci de nous faire voyager et un très joyeux noël à toi aussi !
    Bisous

    RépondreSupprimer
  4. Joyeux Noël mon pote
    On pense à toi
    ( sans faute j'espère ;-)

    RépondreSupprimer
  5. P###ain t'apprécie mon effort ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bravo Greg !!! Je suis fier de toi !! En plus, tu te censure, t'assure !!

      Supprimer
  6. Bon Noël Aldo ! Sais-tu pourquoi des arbres sont associés aux théiers ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On m'a vaguement expliqué mais c'est trop confus (pas une réelle explication en somme)

      Supprimer