samedi 10 décembre 2016

De la Terre à la Lune

















Je  resitue le contexte, je quitte Calangute (Goa) le 8 décembre. Deux jours auparavant, je me blesse le pied gauche en glissant d'un rocher. Blessures superficielles, 3 coupures sur le dessous du pied gauche.
J'ai repris le vélo pour voir si je pouvais continuer...Résultat, les douleurs (bien que supportables sans efforts) me gênent pendant que je roule et m'empêchent de dormir la nuit suivante.


















Je  décide donc le lendemain de m'arrêter à Gokarna (85 km au sud) après une nuit blanche. Je démarre sans jambes, faible, avec pour seul objectif : Me reposer.

















C'est là que ça se gâte. Je continue mes habitudes, boules quies dans les oreilles ou musique pour atténuer le bruit incessant des klaxons...Mais ça suffit pas !!
Pour vous faire une idée, je subis des klaxons toutes les 4-5 secondes, motos, scooters et les pires les camions.


















En  Inde, ils savaient pas conduire, je suis pas le seul à le dire. Sans klaxons, ils sont perdus. Ils ne se préoccupent de rien sur la route, regardent même pas la route, ils roulent, aux autres d'éviter leurs conneries !!
A l'arrière des camions, il y a écrit "Please Horn !!" , comme s'ils pouvaient pas tourner la tête pour regarder se qu'il se passe.
J'ai regardé sur internet les pratiques de tortures existantes, la torture auditive est l'une d'elles, la CIA utilise ce type de torture pour obtenir des informations auprès de prisonniers. Je comprend pourquoi.


















Mon vélo pèse 55 kg, j'y suis habitué maintenant. Seulement pour le démarrer, ça demande un énorme effort. Ici je passe mon temps à l'arrêter et le redémarrer parce que tout le monde me coupe la route (piétons, vaches et conducteurs).


J'arrive enfin à Gokarna, exténué...Je me trouve un hôtel pour me reposer. Seulement 5 minutes plus tard, des ouvriers travaillent à l'installation d'une TV dans la chambre d'à côté avec perceuses et marteaux. Je vais voir le gérant pour demander combien de temps ça allait durer, il me répond 20 minutes...Ça a duré 3h !! Vraiment pas doués les gars !!!

Alors je suis en colère contre les hindous, de leur manque de civisme et de respect.

Cette nuit là, je me suis demandé ce que je pourrai faire après mon tour du Monde si j'ai envie de continuer à voyager (La Lune, là où je voudrais être aujourd'hui, loin...).
Evidement, l'objectif est inatteignable. En revanche, la Lune se trouve à quelle distance de la Terre ? En moyenne 384 000 km.
Et si je parcourais le Monde jusqu'à ces 384 000 km comme symbole de cet "objectif Lune". On me dit souvent que je suis fou, ça confirmerait si mon but est celui-ci...
Bon, en plus de moi, je viens de mettre mes parents en colère !! Rassurez-vous, c'est pas du tout à l'ordre du jour. Je me fixe jamais d'objectifs non réalisables, celui-ci est pur science-fiction. 



Je reviens sur Terre, précisement à Gokarna.
Mon seul but en Inde dorénavant c'est l'éloignement, je veux rencontrer personne, parler à personne. Juste la nature et moi, parce que c'est la meilleure chose qu'a à offrir ce pays, si elle n'est pas massacrée par les hommes qui y vivent...

Mon expérience ici est faite de hauts et de bas (ainsi va la vie). Elle me permettra de mieux supporter le reste de mon voyage, comme l'Iran m'a aidé á mieux supporter l'Inde. Alors, hindous, faites moi souffrir, continuez de me torturer !!!

Je finis avec cette citation sur la Liberté que je ne comprenais pas vraiment à l'époque :

"La liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres"

L'éducation (dans toutes ses formes) est peut-être le seul moyen de sauver ce peuple de lui-même.

Bon je suis un peu extrémiste là, je vous l'accorde !!



8 commentaires:

  1. C est marrant tes photos ne montre pas ce côté bruyant. Ça paraît tout calme... courage à toi et continue de viser la lune! A+.ciao

    RépondreSupprimer
  2. C est marrant tes photos ne montre pas ce côté bruyant. Ça paraît tout calme... courage à toi et continue de viser la lune! A+.ciao

    RépondreSupprimer
  3. Salut cousin, dur pays l Inde, tu fais face au 2eme pays le + peuplé de notre chère Terre, promis à dépasser la Chine dans un futur proche. Les Indiens (et non Hindous, adepte de l'hindouisme) sont en effet réputé pour être les pire chauffard , juste devant les USA (en proportion d'accidents mortels). Je te souhaite bien du courage cousin! Et oui la lune est belle . partout elle nous inspire calme et apaisement.
    Peace Aldo! Profite de la jungle et de ces magnifiques contrées que peut t offrir le pays de Gandhi.

    PS: un piéton ne coupe la route à aucun engin, il reste prioritaire (même hors des passages piétons).
    Le code de la route Rousseau - que je n'applique pas toujours à la perfection , je m en confesse.

    fais signe quand t as un moment de libre et skype ;) je te redonne mon adresse : giovanni_plp

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut Gio, je voulais faire la distinction entre indiens d'Amérique et d'Inde mais je suis en Inde alors pas necessaire en effet. Code de la route ? Inde ? Non !! Ils respectent tellement pas qu'on sait meme pas s'ils conduisent a gauche ou a droite !! On est pas si mal en France pour la conduite

      Supprimer
  4. Salut Aldo, J’espère que ton pied va mieux et que tu pourra vite reprendre ton voyage. Quel dommage pour l'inde, ou est ce pays symbole de paix des années 70 où tous les hippies du monde rêvaient d'aller? très très loin. Maintenant c'est le pays rêvé de l'industrie et du monde capitaliste...c'est pas la même culture.En tous cas il semble que ce soit une culture qui met en acte la théorie de Sartre " l'enfer c'est les autres". Courage et tu as raison, il s'agit d'une expérience de plus à ton palmarès déjà bien rempli.

    RépondreSupprimer
  5. Tes photos Aldo c est le pied !!!!

    RépondreSupprimer
  6. Et les concours photos, c'est quand tu rentres pour financer le prochain voyage ?

    RépondreSupprimer
  7. Merci beaucoup pour les photos, concours photos quand j'aurai un vrai appareil photo :-)

    RépondreSupprimer