mercredi 7 décembre 2016

"Terre Mère n'est pas à vendre"

















Je  me trouve dans la région de Goa depuis 3 jours maintenant. Calangute pour être précis. Je suis ici pour me relaxer, profiter de la plage (mon auberge est à 150 m de la mer). J'en oublie que nous sommes en décembre.



















































Un  peu d'histoire pour les intéressés, ça m'évite d'expliquer...Et vous travaillez votre anglais en même temps.



















Ce  titre d'article est en rapport avec mon vélo. Pour rappel, je l'ai appelé "Pachamama" , Terre Mère en français, divinité sud-américaine.
"Terre Mère n'est pas à vendre" est une chanson de Keny Arkana, rappeuse marseillaise. C'est elle qui m'a influencé dans ce choix de nom. Ses textes collent souvent à ma personnalité, "Besoin d'air" ou encore "Cueille ta vie" sont par exemples des morceaux qui reflètent qui je suis, ce que je pense. 




Les hindous me demandent souvent combien je gagne par mois en France, combien coûte mon voyage, combien coûte mon vélo...

La différence de valeur entre l'euro et le roupie, ce que l'on gagne, ce que coûtent les choses en France.  Tout ça est trop surréaliste pour les plupart des hindous. Alors je refuse de dire combien je gagne et donne une valeur à mon vélo pour pas les déstabiliser. Alors mon vélo, c'est un mois de salaire, mon tour du Monde le prix d'une voiture normale. C'est beaucoup plus concret pour eux.

La seule fois où j'ai donné le "prix" de mon vélo a été une grosse erreur, je suis parfois un peu naïf...

Aéroport de Bombay :

Je récupère mon vélo dans son carton et le charge sur un chariot pour passer la douane.

Le douanier me demande :

- Qu'est ce qu'il y a dans le carton?
- Un vélo
- Combien il coûte?
- 2 000 dollars
- 2 000 dollars?? Vous devez payer une taxe !!
- Non....
- Allez voir mon collègue, il s'occupe de ça.

Je vais voir son collègue, il me demande :

- Combien coûte le vélo?
- 400-500 euros, mais c'est avec les bagages et c'est un vieux vélo maintenant...
- Ah ok !! Vous pouvez partir

Il retourne voir l'autre douanier et revient à moi :

- Vous avez dit à mon collègue qu'il valait 2 000 dollars ?
- Oui...mais j'ai aucune idée de la différence entre l'euro et le dollars, et comme j'ai dis, c'est un vieux vélo maintenant...
- Ok, allez-y !!
- Merci !!!

Cette erreur ne se reproduira plus dorénavant.

















Goa est une région avec une grande influence chrétienne. On y trouve des églises un peu partout. Il y a même des sapins de Noël en vente ici, c'était assez étrange de voir ça pour moi.



Désolé, j'ai pas pu m'empêcher... C'est pas du tout Goa !!
Tokashiki island au Japon !!
Les plus belles plages que j'ai vu ne sont pas celles de Goa. Japon ici...



















Ou  encore en Colombie, réserve de Tayrona !!

Voilà la vraie "Paradise Beach" . Ca reste quand même très agréable de se baigner au mois de décembre dans une eau à près de 30°C.

Les plus heureuses !! Inde, paradis des vaches !!

Alors, prochaine destination, Cochin ----- > Buenos Aires.
Comment ? Le panneau est dans la mauvaise direction !!

Pour finir avec mon vélo, la seule valeur qu'il a pour moi aujourd'hui est une valeur sentimentale, il est l'Âme de mon voyage...Ca n'a pas de prix.

Demain, je quitte la région de Goa pour Mysore et surtout Ooty (environ 800 km au sud-est), un séjour en montagne me fera du bien.



1 commentaire:

  1. salut aldo pas à pas je te suis
    un énorme bisou on est fier de toi (enfin moi!)
    fait gaffe aux vaches sacrées!!
    biz good trip

    RépondreSupprimer