samedi 17 décembre 2016

Le palais de Mysore






Comme expliqué précédement, je suis à Mysore depuis hier. J'ai pris le temps de me reposer un peu.
Aujourd'hui, je profite de ma journée pour visiter Mysore et notamment son palais.



Visite du quartier britannique et de ses artisans en compagnie d'Imran qui m'a accompagné à divers endroits du quartier.



















Etrange de voir du français écrit sur les panneaux.
Le producteur m'a fait sentir ses huiles et encens en me fournissant en même temps les documents (en français) sur les vertus thérapeutiques de chaque huile, expérience trés intéressante !!




Bon, je vous vois venir...J'ai pas tout essayé !!!




























C'est pas mon genre de mettre en avant les religions (j'ai rien contre, je suis juste athée) mais il faut admettre que notre patrimoine sans les religions ne serait pas tout à fait le même.

Ici, mosquée de Mysore en premier (désolé, j'ai pas trouvé le nom), église de Sainte Philomena et le temple de Shweta Varahaswamy.



















La porte du palais de Mysore ci-dessus (première photo) et le fameux palais juste dessous.



















L'accés au palais coûte seulement 200 roupies, je m'attendais à payer plus cher. Il offre la possibilité de se balader dans le jardin mais surtout de visiter l'intérieur du palais qui est vraiment magnifique. Malheureusement pour vous, il est interdit d'y prendre des photos !!

















J'ai attendu ce soir pour avoir la photo du palais complètement illuminé (première photo de l'article, sans trucages).

Demain, direction Ooty et ses montagnes, 2 à 3 jours de vélo seulement...en espérant que tout se passera bien.


4 commentaires:

  1. Ouah la 1ere photo!!! Elle claque!! Et sinon j attendais ton avis (experience...) sur le musc noir.... deçu....

    RépondreSupprimer
  2. incroyable!! c'est magnifique mais fait gaffe tu risque d’enfler de
    partout avec toute ces huiles!! biz

    RépondreSupprimer
  3. purée j'avais pas lu le safari vélo ptdr!! c'est grandiose l'inde
    ils sont fou ces indiens !!

    RépondreSupprimer